Une grande première plus chic que jamais ! Ce mercredi 15 mai 2024, pour le deuxième jour du 77e Festival de Cannes, Chris Hemsworth a fait une apparition particulièrement remarquée sur les marches du palais des Festivals avant la projection en avant-première mondiale et hors compétition du nouveau volet de la saga Mad Max, le préquel Furiosa, dans lequel il joue l'un des premiers rôles. Arrivé tout droit d'Australie, l'acteur de 40 ans a rejoint sur le tapis rouge sa superbe partenaire Anya Taylor-Joy pour sa première montée des marches.
Mais à son bras, c'est la femme de sa vie qui brillait de mille feux : Elsa Pataky. L'Espagnole partage sa vie depuis 2010 (ils ont trois enfants ensemble) et elle a fait son grand retour à Cannes pour le soutenir. Sublime, dans une robe noire qui épousait ses formes, la comédienne n'était pas revenue au Festival de Cannes depuis quatorze ans et elle s'est assurée qu'on ne l'oublie pas jusqu'à la prochaine fois ! De son côté, Chris Hemsworth a également fait une sacrée impression, plus beau gosse que jamais dans un costume au pantalon noir et à la chemise et la veste d'un blanc immaculé. Pour l'occasion, le frère de Liam Hemsworth l'a joué très décontracté avec la chemise ouverte et sans noeud papillon (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Ce qui n'est normalement pas autorisé puisque tous les hommes doivent avoir leur chemise fermée par un noeud papillon mais on pardonne tout à celui qui est aussi le visage (et la carrure !) incontournable de Thor. Chris Hemsworth n'est pas le premier à briser le protocole en deux jours seulement de Festival puisqu'Omar Sy, membre du jury, en avait fait de même hier en utilisant son smartphone à gogo.
Quoi qu'il en soit, les deux tourtereaux ont notamment pris la pose avec l'autre star de Furiosa, Anya Taylor-Joy, renversante dans une sublime robe à paillette.
Les célébrités étaient nombreuses à monter les marches du Palais des Festivals ce mercredi et parmi les invités d'honneur, certains ne sont pas passés inaperçus, à l'image de Leïla Bekhti qui a fait sa première apparition depuis la naissance surprise de son 4e enfant il y a quelques mois de cela.
Pas trop surprenant de voir Elsa Pataky accompagné son mari puisqu'il faut dire que l'actrice espagnole connai bien la France : entre 2004 et 2006, elle a partagé sa vie avec Michaël Youn, rencontré sur le tournage d'Iznogoud, puis, en 2009, quelques mois avec l'acteur français Olivier Martinez. Entre les deux, elle avait vécu une belle histoire avec l'acteur américain Adrien Brody durant trois ans. Mais c'est désormais avec le bel interprète de Thor qu'elle vit ses plus belles années. Et qu'elle a construit sa famille : ensemble depuis 2010, l'actrice désormais âgée de 47 ans et son mari de 40 ans sont les parents d'India Rose, 12 ans, et des jumeaux Tristan et Sasha, 10 ans, qui accompagnent régulièrement leurs parents dans leurs avant-premières.