Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Picasso : Gwyneth Paltrow choisie pour être la muse d'Antonio Banderas

Gwyneth Paltrow lors Oscars le 26 février 2012
3 photos
Lancer le diaporama

Antonio Banderas a trouvé sa muse. Le comédien espagnol, qui incarnera le peintre Pablo Picasso dans le biopic réalisé par Carlos Saura, 33 Dias, aura pour partenaire Gwyneth Paltrow, selon le Telegraph.co.uk.

L'héroïne de Shakespeare in Love sera la Française Dora Maar, photographe, peintre du mouvement surréaliste et compagne, neuf ans durant, de Picasso, dont l'importance lui fera de l'ombre. Son visage est devenu légendaire grâce au pinceau de Picasso. Le tableau La femme qui pleure fait partie des nombreuses représentations qu'il a faites d'elle.

Gwyneth Paltrow et Antonio Banderas seront plongés en 1937, quelques semaines après le terrible bombardement de la ville de Guernica qui conduira le peintre à réaliser l'un de ses chefs-d'oeuvre. 33 Dias s'attardera donc sur la genèse du tableau, dont Dora Maar avait photographié les étapes -, mais également sur la relation passionnée et compliquée de Picasso avec l'artiste. Le tournage est prévu entre Paris et Guernica au pays Basque cet été, et le talent du directeur de la photographie d'Apocalypse Now et du Dernier Empereur, Vittorio Storaro, pourrait être exploité.

Un univers qui change de celui de la superproduction Avengers, dans laquelle Gwyneth Paltrow a fait une apparition dans la peau de Pepper Potts. En août, l'actrice, également égérie de mode, sera à l'affiche aux Etats-Unis de Thanks for Sharing, aux côtés du charmant Mark Ruffalo, pour parler d'addiction au sexe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Gwyneth Paltrow radieuse, illumine les vitrines de Noël