Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierce Brosnan, un James Bond traumatisé : ''Une douleur inouïe''

Pierce Brosnan a été propulsé star de la télé avec Les Enquêtes de Remington Steele dans les années 1980, puis devient une star tout court avec la franchise James Bond. Quatre films plus tard, il cède la place à Daniel Craig. Le passage de flambeau ne se fait pas sans heurts, comme il l'explique dans une interview pour le magazine Première.

En promotion pour le polar The November Man, il revient vers le film d'espionnage, lui qui a été au service de Sa Majesté dans GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour. C'est alors qu'il aborde la fin de son contrat d'agent 007 : "La manière dont le rideau est tombé sur mon aventure bondienne était... inattendue. J'avais signé pour quatre films et, à la fin de Meurs un autre jours, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson m'en ont proposé un cinquième. Les négociations ont commencé, c'était presque signé." Puis, en tournage avec Salma Hayek pour Coup d'éclat, il apprend par son agent que le deal est annulé. Les producteurs lui expliqueront qu'ils veulent rajeunir le personnage : "C'est fini, Pierce. Merci."

Une nouvelle brutale : "C'est un coup au plexus, un truc qui te coupe la respiration. C'est une douleur inouïe, un trauma qui laisse un vide immense. (...) L'impression de tomber dans un trou noir. (...) D'un seul coup, on te retire ce qui cimente ta vie. (...) Je voulais vraiment faire ce cinquième Bond parce que j'avais envie de partir avec grâce et dignité, de partir sur un coup d'éclat."

Sous-entend-il que son dernier James Bond, Meurs un autre jour (2002) n'était pas à la hauteur ? Pas vraiment : "J'aime bien ce film. Lee (Tamahori) a fait un peu bouger les lignes du personnage. On m'avait surtout proposé un cinquième film et ça me plaisait." Pas question pour lui pour autant d'aller plaider sa cause aux producteurs : "C'est le business, je n'allais pas me mettre à genou. J'avais passé l'âge."

Pierce Brosnan semble être encore très affecté par cette affaire, lui qui a une longue histoire avec l'espion de Sa Majesté. En effet, il a été marié à une ancienne Bond girl Cassandra Harris, qui meurt en 1991, d'un cancer de l'ovaire, après 11 ans de mariage. Il avait adopté ses deux enfants, dont Charlotte, elle aussi morte du même cancer en 2013. De plus, il a failli être casté pour le rôle en 1986.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Première du mois d'octobre
The November Man, en salles le 29 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel