Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierce Brosnan, la malédiction: Sa fille et son ex-femme emportées par le cancer

C'est une bien triste malédiction. Le 28 juin dernier, Pierce Brosnan pleure la mort de sa fille adoptive Charlotte, 41 ans, décédée après avoir combattu de toutes ses forces un cancer de l'ovaire qui l'a rongée à petit feu. Une disparition tragique qui n'est pas sans rappeler que l'acteur irlandais, célèbre James Bond à l'écran, a perdu sa première femme, Cassandra Harris, de la même maladie.

En 1980, Pierce Brosnan épouse Cassandra Harris, une actrice australienne dont il adoptera les deux enfants, Charlotte (née en 1971) et Christopher (né en 1972). Ils auront également un fils ensemble, Sean (né en 1984). Mais après onze ans de mariage, Cassandra Harris meurt d'un cancer de l'ovaire. Elle avait 43 ans. "Regarder quelqu'un que vous aimez être rongé peu à peu par cette maladie horrible et insidieuse est quelque chose qui laisse une trace indélébile dans votre coeur", confiait l'acteur au Daily Mail, fin mars. À l'époque, la Grande-Bretagne attendait la sortie de son film Love Is All You Need, où il joue un veuf qui tombe amoureux d'une femme qui se remet de sa chimiothérapie.

Dans l'interview, Pierce Brosnan explique qu'il croit savoir "ce que c'est que d'être veuf et de trouver l'amour à nouveau". "Alors, je sais qu'il y a de l'espoir et que vous devez apprendre à passer à autre chose, assure-t-il. La vie est faite de hauts et de bas. Mais je n'oublierai jamais Cassie et son combat contre le cancer."

En 2001, il épouse Keely Shaye Smith, une ancienne journaliste rencontrée en 1994 qui ne jalousera jamais les sentiments éternels que l'acteur voue à sa femme disparue, et mieux, le poussera à s'exprimer. Ensemble, ils ont eu Dylan Thomas (né en 1997) et Paris Beckett (né en 2001), et leur relation dure encore aujourd'hui.

Au côté de sa femme, Pierce Brosnan affronte un second drame avec la disparition de sa fille aînée. "Charlotte a combattu son cancer avec grâce et humanité, avec courage et dignité. Nos coeurs sont lourds à cause de la perte de notre chère et belle fille. Nous prions pour elle et nous espérons que ce fléau sera bientôt endigué", écrit l'acteur dans un communiqué. Mère de deux enfants, Isabella (15 ans) et Lucas (8 ans), Charlotte avait lutté par le passé contre son addiction à la cocaïne, avant d'être touvée par ce cancer qui lui sera fatal. Nul doute que Pierce Brosnan se servira de sa première expérience pour surmonter le chagrin et l'affronter.

Leonardo DiCaprio, un ambassadeur de choc pour célébrer l'ouverture de la boutique parisienne Tag Heueur
Jean Dujardin, le frenchy préféré des américains partage la vedette avec Leonardo DiCaprio
Michaël Youn et José Garcia se laissent pousser la moustache !
Arnold Schwarzenegger : après Mister Univers, acteur et sénateur, il devient écrivain !
Emma Stone toute en strass et en transparence, débarque à Paris.
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel