Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Huth : Mort du dentiste des stars, père du réalisateur James Huth

Pierre Huth en 2008
30 photos
Lancer le diaporama
Pierre Huth en 2008

Les stars viennent de perdre leur docteur préféré... Surnommé le "chirurgien-dentiste des vedettes", Pierre Huth est mort samedi 24 août à midi, terrassé par une crise cardiaque dans sa maison de Sainte-Maxime selon Var-Matin. Âgé de 77 ans, il était le père de James Huth, réalisateur de comédies à succès comme Brice de Nice et Lucky Luke avec Jean Dujardin ou encore Un bonheur n'arrive jamais seul avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh.

Né le 14 mai 1936 à Hendon en Angleterre, pour obtenir un passeport britannique qui lui permet d'éviter les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, Pierre Huth, juif hongrois, a d'abord vécu douze ans à Budapest. Une fois arrivé à Paris, c'est ici qu'il commence de brillantes études pour devenir chirurgien-dentiste. Un métier qui lui permettra de côtoyer les plus grandes stars, qu'il recevait tous les étés dans sa maison de Sainte-Maxime. À commencer par ses plus proches, Francis Huster, Michel Leeb, avec lequel il était au téléphone juste avant avant de mourir, ou encore l'humoriste Popeck. Fait chevalier de la Légion d'honneur en 2003, il fonda également, au sein de l'Institut Alfred Fournier, le Centre Pierre Huth, spécialisé dans le diagnostic précoce des cancers.

Durant sa riche carrière, Pierre Huth était aussi connu dans le milieu du football. En 1996, le dentiste devient ainsi chef du protocole de la Fédération française de football, puis de la FIFA. Un poste qui lui permettra encore de côtoyer les plus grands, de Zinédine Zidane à Bill Clinton. Sa vie mouvementée, Pierre Huth l'avait d'ailleurs racontée dans un livre, L'homme qui ne s'arrêtait jamais (Ed. Robert Laffont, 1999). Un ouvrage dans lequel il évoquait son père Rolf, déporté à Auschwitz, conclu par un texte de son ami Francis Huster et qui lui vaudra une invitation à Bouillon de culture, l'émission littéraire culte de Bernard Pivot.

Pierre Huth, c'était également un homme généreux qui aimait le rire et la fête. Fondateur du Festival du rire chez lui à Saint-Maxime, on se souvient même qu'il était monté sur scène pour remplacer Régis Laspales aux côtés de Philippe Chevalier lors du Dîner des stars qu'il avait organisé au profit de son centre en 2007. Grimé avec une fausse barbe, le docteur avait interprété le fameux sketch Le Train pour Pau.

Dans son entourage, personne ne s'attendait à la mort de Pierre Huth. Tout sourire et cigare aux lèvres, le chirurgien-dentiste fêtait encore récemment l'anniversaire de Massimo Gargia à Ramatuelle, entouré de Joan Collins et de la jet-set. À Sainte-Maxime, son épouse Françoise a été rejointe par leur fils James à l'annonce du décès.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel