Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Perret dépité : Le film "Le Café du Pont", adapté de son livre, ne lui plaît pas du tout !

Pierre Perret
3 photos
Lancer le diaporama

Alors que sort aujourd'hui dans nos salles obscures Le Café du Pont, de Manuel Poirier, avec Bernard Campan et Cécile Rebboah, le chanteur Pierre Perret est dépité.

Selon Le Parisien de ce mercredi 3 août, l'interprète du tube Les Jolies colonies de vacances, est mécontent de l'adaptation faite de son autobiographie du même nom. Après avoir visionné le premier montage, il a confié : "Je suis extrêmement déçu. Je suis même catastrophé. La saveur originelle n'existe plus. Dans le bistrot de mes parents, ça fusait de partout. Les clients s'apostrophaient, se racontaient des histoires incroyables. On ne retrouve rien de tout ça dans le film."

Si la production avait sollicité l'artiste pour qu'il participe aux dialogues, il a affirmé : "Tout a été supprimé. On ne m'a même jamais proposé de venir sur le tournage." Le réalisateur précise bien, dans le générique, que le long métrage est une adaptation libre du livre de Pierre Perret, mais ce dernier a ajouté : "Ce qui me chagrine, c'est que des lecteurs qui se sont régalés à la lecture du livre vont aller voir le film et ressortir déçus. C'est dommage. Il y avait la trame pour quelque chose de beaucoup plus vivant."

Pour conclure, celui qui a été accusé de plagiat et de mensonges l'an dernier (ce à quoi il avait répondu par voie judiciaire), a annoncé préparer avec soin son prochain disque. "Mon métier, c'est d'écrire des chansons, je ne suis pas cinéaste. Par contre, ils auraient pu au moins me confier une partie de la musique. j'ai découvert en plein tournage qu'elle était déjà composée..."

Contrarié le Pierrot !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel