Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Charlene : Rayonnante dans sa tenue fétiche, en Allemagne avec Albert

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene étaient reçus le 9 juillet 2012 au château Bellevue, résidence présidentielle à Berlin, par le président Joachim Gauck et sa compagne Daniella Schadt, au premier jour de leur visite officielle de deux jours en Allemagne.
65 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene étaient reçus le 9 juillet 2012 au château Bellevue, résidence présidentielle à Berlin, par le président Joachim Gauck et sa compagne Daniella Schadt, au premier jour de leur visite officielle de deux jours en Allemagne.

Si Kate Middleton mène très médiatiquement la tendance au recyclage de tenues, comme elle l'a encore démontré à deux reprises la semaine dernière à Wimbledon, mercredi puis dimanche, avec deux robes vues sur elle un an plus tôt au Canada, la princesse Charlene de Monaco, devenue altesse quelques semaines après la duchesse de Cambridge, suit volontiers le mouvement.

Très adepte des tons de bleu ciel ces dernières semaines, ainsi qu'on a pu notamment le constater à l'occasion du déjeuner offert pour le jubilé de diamant d'Elizabeth II à Windsor le 18 mai et lors du festival de télévision de Monte-Carlo mois d'un mois plus tard, l'épouse du prince Albert II de Monaco a fait confiance à un style bien éprouvé pour leur première visite officielle en Allemagne, lundi 9 et mardi 10 juillet, afin d'y rencontrer le président Joachim Gauck, en fonctions depuis le 18 mars 2012 : c'est en effet dans l'ensemble azur clair, fait d'un top sans manches éventuellement associé à une sorte de châle-bandeau et d'un pantalon lâche, qu'elle arborait déjà le 25 mai pour rencontrer les bénévoles de la Croix-Rouge monégasque lors du Grand Prix de Monaco, et à nouveau le 10 juin lors du meeting de natation Mare Nostrum, que la princesse Charlene, 34 ans, a fait honneur à l'événement.

Après un passage à Paris pour découvrir lors de la Fashion Week la première collection de Raf Simons pour Dior Couture et saluer au passage le joaillier Lorenz Bäumer, qui l'avait pourvue en bijoux pour son mariage, la princesse Charlene a retrouvé le prince Albert, lui-même rentré de son escapade de deux jours en Bretagne, sur la trace de ses ancêtres en Pays de Matignon. Samedi 7 juillet, le couple princier avait assisté en soirée au palais à un concert caritatif baptisé Summer Dream, assuré entre autres par le violoniste Maxim Vengerov, la pinaiste Shani Dulika ou encore Dee Dee Bridgewater et son quintet. L'événement avait lieu au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Durant la journée, le prince Albert avait vraisemblablement croisé son grand ami Stéphane Bern, qui, après l'avoir suivi en Bretagne, était en plein tournage samedi en principauté d'un prochain numéro de sa passionnante émission Secrets d'histoire consacré à la dynastie des Grimaldi : "Nous avons eu un accueil magnifique de la part du prince qui nous a très gentiment ouvert les portes de son palais. Nous le verrons d'ailleurs dans un des sujets. Nous avons donc pu tourner dans quasiment toutes les pièces du palais princier", s'est d'ailleurs réjoui l'intéressé, détaillant le projet à Monaco Matin.

Le prince Albert et la princesse Charlene ont quitté le Rocher le lendemain, dimanche 8 juillet, pour faire leur arrivée en Allemagne à l'Hôtel Adlon, où l'ancienne nageuse sud-africaine affichait un look estival détendu, chemisier ouvert, lunettes de soleil dans les cheveux et tongs aux pieds. La visite officielle à proprement parler débutait ce lundi : le président Joachim Gauck et Daniela Schadt, sa compagne depuis 2000, journaliste de son état, ont reçus leurs invités au château Bellevue, résidence présidentielle à Berlin. Une rencontre qui a semblé tout à fait chaleureuse et au cours de laquelle Charlene s'est montrée radieuse. Au programme de cette première journée figuraient une rencontre avec le ministre des Finances Wolfgang Schaüble, un déjeuner de travail sur un bateau avec le ministre des Affaires Etrangères, Guido Westerwelle, et un entretien avec le maire de Berlin, Klaus Wowereit, avec qui le couple a posé devant la porte de Brandebourg. Un dîner de gala doit immanquablement ponctuer cette première journée de la visite, avant un déplacement à Stuttgart mardi, où le prince Albert, qui a récemment fait le tri dans la collection de voitures de feu son père Rainier III et reçu les clés de la première Prius hybride rechargeable d'Europe, doit visiter le Musée de l'automobile Daimler.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel