Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Leonore: La famille royale de Suède célèbre bébé à la chapelle royale

La princesse Victoria de Suède arrive avec le prince Carl Philip et le prince Daniel à la chapelle royale du palais Drottningholm, à Stockholm, le 2 mars 2014, lors d'une messe pour la naissance de la princesse Leonore, fille de la princesse Madeleine et de Chris O'Neill qui a vu le jour le 20 février à New York.
35 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède arrive avec le prince Carl Philip et le prince Daniel à la chapelle royale du palais Drottningholm, à Stockholm, le 2 mars 2014, lors d'une messe pour la naissance de la princesse Leonore, fille de la princesse Madeleine et de Chris O'Neill qui a vu le jour le 20 février à New York.

Les princes Daniel et Carl Philip sont de loin les plus belles... béquilles que la princesse Victoria ait pu trouver ! Le pied toujours dans une attelle, deux mois maintenant après son accident aux sports d'hiver, l'héritière du trône de Suède, escortée de part et d'autre par ses deux chevaliers servants, n'a pas manqué de prendre part avec la famille royale à une messe donnée dimanche 2 mars 2014 en l'honneur de la naissance de sa nièce la princesse Leonore, qui a vu le jour le 20 février à New York. C'est dire si la dernière-née du clan Bernadotte, premier enfant de la princesse Madeleine et de son mari Christopher O'Neill, est attendue... de pied ferme en Suède, pays de sa maman.

Dernière étape du protocole accompagnant une naissance royale, un service religieux spécial a été organisé dimanche, comme lors de chaque événement marquant de la vie de la cour, en la chapelle royale du palais Drottningholm, à Stockholm. Le roi Carl XVI Gustaf, qui avait effectué dans les jours suivant la naissance l'aller-retour à New York pour faire connaissance avec sa nouvelle petite-fille et avait convoqué, une fois rentré en Suède, le Conseil des ministres pour révéler en présence de la princesse héritière ses prénoms et son titre, menait la délégation royale, avec son épouse la reine Silvia. C'est dans les bras de sa grand-mère que le public avait découvert le visage de la princesse Leonore Lilian Maria, grâce à une photo prise par la princesse Madeleine lors de la venue de ses parents à New York, tandis que Chris O'Neill signait de son côté le premier cliché du poupon, endormi.

Maman de l'adorable princesse Estelle, qui fêtait son 2e anniversaire quelques heures seulement après la naissance de sa cousine, la princesse Victoria de Suède, véritable colombe en robe blanche et bibi à plumes, suivait le couple royal, entourée de son mari Daniel et son frère Carl Philip. Ce dernier pouvait se réjouir de la présence, lors de cette messe solennelle d'action de grâce réunissant personnel de la cour et officiels suédois pour la première fois depuis septembre 2013 (à l'occasion des 40 ans de règne du souverain), de sa compagne Sofia Hellqvist. Désormais conviée aux grands moments de vie de la famille royale, l'ancienne figure de télé-réalité est plus que jamais en position de devenir la prochaine princesse de Suède.

Quelques jours plus tôt, et au lendemain de la réunion du cabinet ministériel concernant sa naissance, la princesse Leonore, qui a hérité d'un prénom quasi inexistant en Suède et très peu représenté dans la royauté, faisait jeudi 27 février l'une de ses premières sorties dans New York. Sortie de la maternité de l'Hôpital presbytérien le 22 au soir avec ses parents comblés, la demoiselle avait un rendez-vous de routine avec le pédiatre. De petits déplacements, pour commencer, dans la fourmillante Big Apple où ses parents se sont connus, ont décidé qu'elle verrait le jour, et continueront de vivre dans l'avenir immédiat, Madeleine travaillant au siège de la World Childhood Foundation et Chris évoluant dans la finance. Son voyage inaugural en Suède n'est sans doute pas pour tout de suite...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel