Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Märtha Louise et Ari Behn: Malgré le divorce, réunis pour leurs filles

La princesse Märtha Louise et son ex mari Ari Behn étaient réunis pour leurs filles, deux mois après l'annonce de leur divorce, lors de l'Oslo Horse Show le 16 octobre 2016.
33 photos
Lancer le diaporama
La princesse Märtha Louise et son ex mari Ari Behn étaient réunis pour leurs filles, deux mois après l'annonce de leur divorce, lors de l'Oslo Horse Show le 16 octobre 2016.
Les "retrouvailles" en public n'ont pas franchement été chaleureuses, mais elles étaient importantes pour la famille...

Leurs chemins "n'allaient plus dans la même direction" et se poursuivent indépendamment l'un de l'autre, mais ils se sont néanmoins croisés, dimanche 16 octobre 2016 : un peu plus de deux mois après l'annonce totalement inattendue et très transparente de leur divorce, douloureux, la princesse Märtha Louise de Norvège, soeur du prince héritier Haakon, et l'écrivain Ari Behn se sont brièvement retrouvés à l'occasion de l'Oslo Horse Show. "La vie ne roule pas sur des rails. C'est ce dont Ari et moi avons fait l'expérience, avait révélé la principale intéressée dans un communiqué début août. Nous mettons fin à notre mariage, mais nous restons parents ensemble. Il est indiciblement triste pour nous deux de constater que nos chemins ne vont plus dans la même direction comme ils en avaient l'habitude. Comme tant d'autres, nous nous sommes éloignés avec le temps. Vers des endroits où nous ne nous rencontrons plus comme nous le faisions avant. C'est terrible d'avoir le sentiment qu'il n'y a plus rien que l'on puisse faire, que l'on a tout essayé pendant longtemps et que nous ne pouvons plus nous retrouver comme avant, ce qui rend impossible de continuer."

À lire aussi

Trois ptits tours et puis s'en va

Compte tenu des circonstances, il fallait vraiment une bonne raison pour que le couple soit réuni en public pour la première fois depuis la révélation de sa séparation. Ou plutôt, trois bonnes raisons, en fait : Maud Angelica (13 ans), Leah Isadora (11 ans) et Emma Tallulah (bientôt 8 ans), leurs filles. Les trois soeurs participaient en effet à un spectacle équestre présenté en clôture de l'événement, qui s'est déroulé dans la capitale scandinave de jeudi à dimanche, et leurs parents ne pouvaient pas se priver, l'un comme l'autre, de la fierté de les voir monter à cheval costumées pour quelques numéros de voltige colorés : l'aînée en chat noir, la cadette en Wendy de Peter Pan (héroïne d'un joli porté sur l'air de Tu t'envoles, bande originale de ce classique Disney) et la benjamine dans des vêtements indiens. Côte à côte dans la loge d'honneur de la Telenor Arena, Märtha Louise et Ari les ont encouragées et ont applaudi leurs acrobaties, réalisées avec leurs camarades du club d'équitation de Lommedalen, où résident la princesse et ses filles. L'écrivain norvégien était arrivé juste avant l'heure de la représentation, alors que son ex-épouse, qui l'a accueilli cordialement à ses côtés ("nous espérons et nous croyons que nous parviendrons à maintenir notre amitié à travers l'épreuve qui nous attend", avaient-ils souligné lors de l'annonce de leur divorce), avait passé la journée sur place - à noter que le prince Haakon, la princesse Mette-Marit et leurs enfants étaient également présents.

Le refuge de toujours de la princesse Märtha Louise

La fille du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège aura en fait été la tête d'affiche de l'Oslo Horse Show : plus tôt dans la semaine, elle y avait annoncé en conférence de presse et réalisé sur la piste son retour à cheval en saut d'obstacles, à 45 ans et après seize années d'absence du circuit. Un come-back dont le timing ne semble pas anodin, sa passion - depuis l'âge de 8 ans - pour les sports équestres résurgeant précisément au moment où son mariage de quatorze ans s'achève. Dans la revue Equilife, la princesse Märtha Louise revenait récemment sur l'importance de sa relation avec les chevaux dans sa vie, un véritable "refuge" : "Le cheval ne se souciait pas de savoir si j'étais une princesse ou la fille d'à côté. Le cheval ne me jugeait pas d'après un statut ou un patrimoine comme beaucoup de gens l'ont fait, il réagissait simplement à moi. Sans arrière-pensées, sans flagornerie, sans jugement ni raccourci du fait que je sois une princesse. Si je lui envoyais les bons signaux, il faisait ce que je disais ; sinon, il ne le faisait pas. C'est aussi simple que ça, analysait celle qui dit revendique le don de communiquer avec les anges et les animaux. Je me suis vite rendu compte que les chevaux étaient aussi sensibles que moi. Qu'ils étaient aussi craintifs, méfiants, agaçants, courageux, spirituels, solides, forts et réceptifs que moi. Je les comprenais. Et je sentais qu'ils me comprenaient."

Physiothérapeute de formation, fondatrice (en 2007) d'une école enseignant des méthodes de guérison alternatives et auteure de contes folkloriques, la princesse Märtha Louise a de toute évidence transmis sa passion à ses filles, qui se la sont appropriée en devenant des pros de la voltige - discipline spectaculaire qui mêle gymnastique, danse et musique -, contrairement à leur maman : "J'ai essayé, mais je n'étais pas douée", a-t-elle avoué en riant lors de sa conférence de presse. Maud Angelica et Leah Isadora figurent d'ailleurs parmi les meilleures de leur catégorie au niveau national. La princesse norvégienne fait d'ailleurs sa priorité de les accompagner à toutes leurs compétitions.

On peut s'en remettre

Après un été difficile, qui l'a vue annuler notamment son déplacement à Rio de Janeiro pour les Jeux paralympiques, la princesse Märtha Louise semble peu à peu reprendre l'ascendant sur la période difficile qu'elle traverse et dont elle ne cherche pas à masquer la réalité. Début septembre, elle évoquait ainsi son divorce et la manière très sincère dont elle l'avait annoncé un mois plus tôt : "Ma position en Norvège est ce qu'elle est, ce qui implique que j'ai à partager les événements qui se produisent dans ma vie, positifs comme négatifs. Or, comme vous le savez, j'affronte un divorce, c'est une période très douloureuse dans ma vie. On peut s'efforcer d'être plus honnête avec soi-même et se débrouiller directement avec ses sentiments personnels et profonds. Bien sûr, c'est difficile et fastidieux, mais cela induit qu'il est possible de le traiter et de s'en remettre plus rapidement... Si je n'avais pas conscience de cela, je ne serais pas ici aujourd'hui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel