Alors qu'elle retrouve Nicolas Duvauchelle dans La Blonde aux Seins Nus de Manuel Pradal (le 21 juillet dans les salles), après avoir déjà tourné avec lui dans Secret Défense de Philippe Haïm, Vahina Giocante a fêté ses 29 ans le 30 juin.
Blonde ou brune, la jeune femme à la beauté troublante s'est confiée au magazine Biba et a dévoilé un peu de son intimité. Elle raconte ses premiers pas au cinéma dans Marie Baie des Anges de Manuel Pradal : "J'ai pris ça comme un job d'été. Je ne m'étais jamais dit que je voulais être comédienne. Ça n'a pas été une révélation pour moi". Puis, elle s'autorise à dévoiler quelques pans de sa vie privée. Deuxième d'une fratrie de huit, Vahina a toujours ressenti la maternité comme une évidence, un besoin. Elle a eu Nino, son fils, à l'âge de 20 ans, l'âge de sa mère au moment de sa propre naissance.
La ravissante actrice parle du système de garde alternée qu'elle a mise en pratique pour que son enfant puisse vivre autant avec ses deux parents : une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. Le père, Martin Gamet (qui est aussi le papa de Dune, la fille aînée de Marie Gillain née en 2004), elle le considère comme un papa "extraordinaire" : "Cet enfant on l'a fait à deux et on voulait l'élever à deux.(...) On a réussi à transformer notre relation en quelque chose de beau".
Puis Vahina Giocante parle de sa relation amoureuse et de sa gêne quand son compagnon actuel l'a regardée dans une scène d'amour dans La Blonde aux Seins Nus. Elle explique : "Je pense que c'était plus douloureux pour moi que pour lui en fait". Celui qui a la chance de partager les jours et les nuits de Vahina ne fait pas partie du métier. D'après le magazine Biba, il est professeur de Yoga. "Toutes mes histoires importantes, je les ai vécues avec des hommes qui n'étaient pas dans le cinéma. J'aime l'idée de rentrer le soir et de m'ouvrir à d'autres choses."
Une sublissime créature, une maman comblée, une comédienne reconnue et une femme amoureuse qui a la tête sur les épaules... C'est Vahina Giocante !
E.U