Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

R.I.S, Police Scientifique : voici ce que vous réserve la saison 5...

Jeudi 5 mai, Gilles Sagnac (Philippe Caroit), Hugo Challonges (Pierre-Loup Rajot), Katia Shriver (Anne-Charlotte Pontabry), Malik Berkaoui (Stéphane Metzger), Julie Labro (Barbara Cabrita) et les autres seront de retour sur TF1 dès 20h45 pour une nouvelle saison de R.I.S, Police Scientifique...

Cette sixième saison, qui sera également l'occasion de revoir Géraldine Danon, Laurent Olmedo et Yann Sundberg, s'annonce comme pleine de bouleversements. Le magazine Télé 7 Jours - dans son édition à paraître le lundi 25 avril - révèle les rebondissements et les intrigues qui viendront ponctuer la quinzaine d'épisodes qui composeront cette saison (six d'entre eux sont tournés à ce jour, ndlr).

Le premier épisode de la saison conduira les équipes de la police scientifique au Salon de l'Agriculture (Paris), où une femme a été mystérieusement tuée par un animal. Un tournage qui fut complexe puisqu'il a eu lieu au milieu des milliers de visiteurs du salon. Le second nous plongera dans l'univers du somptueux Casino de Paris avec l'assassinat d'une star du rock. Un autre épisode a été tourné au coeur du Stade Charléty, situé à la Porte de Gentilly (Paris), où une tribune s'est effondrée.

L'hebdo télé nous promet également que cette sixième saison de la fiction française s'intéressera davantage à la vie privée des membres de la brigade. On parle notamment d'une tendre relation entre Malik et Julie - ils envisageront d'emménager ensemble -, et d'une autre entre Katia et Hugo.

Autre volonté, du côté de la réalisation : la production a entrepris de changer les caméras pour se rapprocher d'une qualité cinéma (pour séduire l'étranger et exporter la série ?).

Le premier d'entre eux est le départ de Sagnac (incarné par Philippe Caroit, qui planche désormais sur le téléfilm Merci patron avec Véronique Genest). Il sera remplacé dès l'épisode 5 par Maxime Vernon (interprété par Michel Voita).

Enfin, on nous parle de scénarii moins techniques, mais plus émouvants. Les scripts se rapprocheront donc plus des polars classiques.

Avec des scores d'audience pouvant aller jusqu'à 7,2 millions de téléspectateurs, R.I.S, Police Scientifique est devenu, en quelques années, l'une des valeurs sûres de TF1 en matière de fictions françaises.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel