Raphaël est l'un des candidats de Mariés au premier regard 2024. Son épouse Ludivine et lui ont été dévoilés aux téléspectateurs lors de l'épisode du 15 avril dernier. Et très vite, ils se sont attachés aux tourtereaux. Voyant sa communauté prendre de l'ampleur, le beau brun de 31 ans a souhaité organiser une session de questions/réponses le 1er mai, sur Instagram. L'occasion de découvrir qu'il a eu recours à la médecine esthétique.
Dans son portrait, le public a appris que l'apparence a toujours tenu une place importante dans la vie de Raphaël. A la suite d'une rupture douloureuse il y a sept ans, il recherchait la perfection dans chacune de ses histoires afin de ne pas souffrir de nouveau. Et il n'hésitait pas à rompre au moindre détail qui le gênait : "Un petit détail physique faisait que je pouvais remettre en question la relation assez vite malheureusement. Je suis passé à côté de beaucoup de belles histoires pour rien. Il y en a une, quand je l'ai vue démaquillée, elle avait plein de petits boutons partout. Ca m'a fait directement un blocage. Pourtant, on s'entendait très bien. Aujourd'hui, je ne veux plus de ça", avait-il expliqué.
Gilbert Bou Jaoudé avait ensuite confié que cette exigence venait d'une figure paternelle qu'il admire. "Mon père est dans la médecine esthétique. Toute sa vie porte autour de l'esthétique. Vu que je suis issue d'une famille qui fait attention à son apparence, je le répercutais un peu sur ma femme. Pour qu'elle plaise à tout le monde, il fallait qu'elle soit parfaite", a précisé Raphaël. Une pression qu'il s'est mise tout seul. Les téléspectateurs ont ensuite eu l'occasion de voir son père, Jean-Pierre. Un homme qui a touché le public.
Ainsi, lorsque Raphaël a organisé une session de questions/réponses, nombreux sont ceux à l'avoir complimenté. "Juste pour te dire que ton papa est adorable, c'est émouvant", a par exemple écrit un internaute. Un autre a souhaité savoir si le charmant brun avait profité du fait que son père est dans la médecine esthétique pour passer sur le billard. "Je me suis fait recoller les oreilles quand j'avais 7 ans, mais ce n'était pas via mon père", a-t-il avoué. Une opération qui a permis de gommer un complexe !