Accédez directement au site

Ray Charles : La biographie de la discorde...

On ne rigole pas avec l'héritage du grand Ray Charles et aussi tiré par les cheveux que cela puisse paraître, c'est son propre fils qui risque d'en faire les frais. Ray Charles Robinson Jr., est le deuxième des douze enfants qu'a eus le musicien. Comme son père, il a connu l'enfer de la drogue. Dans un livre, You don't know me, Reflections on my father, Ray Charles paru au mois de juin outre-Atlantique, il raconte ses souvenirs de ce père adulé de tous.

Mais voilà que la Fondation Ray Charles, créée en 1986 par le chanteur contre les problèmes d'audition, attaque le fils et son éditeur, Random House, en justice. Ray Charles Robinson Jr. aurait utilisé une photo pour la couverture prise en 1965 par l'un des employés de son père et qui appartient aujourd'hui à la fondation. On lui reproche également d'avoir cité dans le livre, et à plusieurs reprises des extraits de paroles de chansons de Ray Charles comme I got a woman, Hallelujah I love her so et What kind of man are you ? ce qui constituerait une violation de droit d'auteurs.

La Fondation réclame aujourd'hui 150 000 dollars par infraction. La plainte a été déposée mercredi à la cour de Los Angeles. La maison d'édition Random House ne s'est pas encore exprimée sur le sujet.

À noter que Ray Charles Robins Jr. est l'un des producteurs du biopic Ray sur la vie de son père qui valu, en 2005, l'oscar du meilleur acteur à son interprète : Jamie Foxx.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
Katie Holmes au zoo : sa fille Suri fascinée par les otaries
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Commentaires