Rebelle battue par un ours mal léché, pendant que les franchises font du bruit
Publié le 2 juillet 2012 à 14:21
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Image du film Ted de Seth MacFarlane Image du film Ted de Seth MacFarlane
Image du film Magic Mike de Steven Soderbergh
Rebelle des studios Pixar-Disney
L'affiche de L'Age de glace 4
L'affiche de Men in Black III
Affiche du film The Amazing Spider-man
La suite après la publicité

La petite Rebelle des studios d'animation Pixar-Disney s'est fait battre par un ours mal léché. En effet, la comédie irréverencieuse Ted de et avec Seth MacFarlane, mais aussi Mark Wahlberg et Mila Kunis, a réalisé 54,1 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis pour son premier week-end d'exploitation. Cela le place en troisième au niveau des films R-rated, c'est-à-dire des oeuvres interdites aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte, derrière Very Bad Trip 2 et Sex and the City.

En deuxième position, c'est aussi une oeuvre qui ne se veut pas lisse, Magic Mike de Steven Soderbergh avec Channing Tatum. Le comédien qui s'est dit ravi du succès de 21 Jump Street peut désormais applaudir celui-ci. En récoltant 39,15 millions de dollars, on peut considérer qu'il ne s'est donc pas déshabillé pour rien. Le film ayant coûté 7 millions de dollars, il est plutôt rentable !

Rebelle réalise, pour sa deuxième semaine américaine, 34,01 millions de dollars et perd ainsi près de la moitié de son public. Au total, le film - dans lequel on entend la voix de Bérénice Bejo pour la version française - peut s'estimer néanmoins heureux d'avoir rassemblé 131,68 millions de dollars. Pour son premier week-end, le score était de 66,7 millions de dollars, faisant de Rebelle le treizième film d'animation Pixar à la suite à prendre la tête du box-office et le cinquième meilleur démarrage du studio de John Lasseter.

Les franchises et le box-office

De leur côté, les franchises-blockbusters continuent de faire parler d'elles. L'Age de glace 4, qui sortira aux Etats-Unis le 13 juillet, a récolté 78 millions de dollars à l'étranger, et a fait plus précisément 402 081 entrées en France pour son premier jour (meilleur démarrage de l'année, mais moins bon que l'Age de glace 3 et ses 767 099 billets vendus).

Le troisième épisode de la série des Men in Blacka généré 599,44 millions de dollars de recettes dans le monde (Men in Black 2 : 441,82 millions de dollars et le premier volet, 589,39 millions de dollars), devenant ainsi le plus lucratif de la saga débutée il y a quinze ans.

Enfin, The Amazing Spider-Man, sorti sur les écrans de quatre pays en Europe et de neuf en Asie, a déjà remporté 50,2 millions de dollars. Les plus beaux chiffres sont en Inde, Spider-Man a battu Avengers et effectue le plus gros démarrage de tous les temps pour un film non bollywoodien. Reste à attendre sa sortie américaine le 3 juillet, veille de la fête nationale américaine.

Mots clés
Box-office Cinéma People USA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Julien "mal" après une conversation tendue avec sa petite amie Amélie, les internautes divisés
Star Academy 2023 : Julien "mal" après une conversation tendue avec sa petite amie Amélie, les internautes divisés
6 janvier 2024
Harry Roselmack : Rare photo de ses 3 enfants pendant des vacances en famille... avec son ex-femme Chrislaine ?
Harry Roselmack : Rare photo de ses 3 enfants pendant des vacances en famille... avec son ex-femme Chrislaine ?
5 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news