Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Catherine Frot, une femme à très fort caractère et amoureuse de Lambert Wilson !

Catherine Frot est parfaite pour incarner les personnages les plus décalés et délurés. Sa palette d'actrice étant très étendue, elle peut endosser tous les rôles avec une énergie communicative. Imogène, réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, est un long métrage coloré et fantasques qui met à l'honneur Catherine, pour notre plus grand plaisir.

Après avoir incarné une maman pas comme les autres dans Le Vilain avec Albert Dupontel, elle se transforme en Ecossaise dans Imogène. Cette femme de caractère se voit un jour confier une mission top secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander, son village natal ! Elle fait face à une belle machination, des agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.

Dans le rôle de son amoureux, on retrouve l'élégant Lambert Wilson qui reste dans l'univers de la comédie, mais bien plus fantaisiste, après Victor. Visuellement, Imogène nous fait plonger dans un univers très proche de la bande-dessinée et ce personnage fait écho à ceux des films de Pascal Thomas comme Mon petit doigt m'a dit et Le Crime est notre affaire. Imogene est inspiré de l'oeuvre de Charles Exbrayat, écrivain de roman policier qui a créé ce personnage sympathique et malin. Les aventures de cette héroïne ont déjà été adaptées à la télévision en France sous les traits de Dominique Lavanant et l'action avait été transposée en Bretagne.

Par ailleurs, comme elle joue une agent secret mais aussi fan de Rugby, Catherine Frot et toute l'équipe se sont invités au Stadium de Toulouse pour un match totalement fictif avec des centaines de figurants ! La bonne humeur avec un grain de folie a dû être au rendez-vous dans la ville rose !

A noter, les réalisateurs sont les co-scénaristes de Bienvenue chez les Ch'tis. Imogène sera en salles le 5 mai 2010. Regardez la bande-annonce ci-dessus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel