Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud, son grand retour : Sa santé, l'alcool, son nouvel album...

Son nom est dans tous les coeurs depuis des années. Mais il s'était isolé à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) où il vit désormais, s'éloignant de la lumière et surtout de celle des médias. Renaud fait désormais son grand retour et crée l'événement avec l'annonce d'un nouvel album après six ans d'absence. L'interprète du mythique Mistral gagnant âgé de 63 ans s'est livré au cours d'interview sur RTL et pour Le Parisien/Aujourd'hui en France. Il confirme ainsi son come-back et ses proches s'expriment sur son état général qui avait pu paraître inquiétant il y a quelque temps.

"Oui je confirme que depuis 15 jours je me suis remis à écrire et que ça avance bien", a-t-il déclaré sur RTL alors que 14 chansons seraient déjà rédigées. "Chaque idée m'en amène une autre, chaque chanson m'en amène une autre. (...) Il y a largement de quoi faire un album, mais le studio où je voulais aller à Bruxelles n'est pas disponible en ce moment. (...) Les musiques sont prêtes. Elles ont été faites par mon arrangeur, qui est mon ex-guitariste, et Renan Luce [son gendre] a fait quatre musiques sur quatre beaux textes."

Modeste, Grand Corps Malade ne veut pas tirer la couverture sur lui mais il semblerait qu'il soit un acteur majeur du retour de Renaud : "Travailler, collaborer avec Grand Corps Malade, qui avait un projet d'écriture en commun avec plein d'artistes", explique Renaud qui avait été très touché par les albums en hommage à sa musique, La Bande à Renaud. Et s'il est parfois submergé par l'amour de fans qui le croisent dans son village, il ne peut que convenir que la France entière attend impatiemment son retour musical.

Si la nouvelle est bonne, à la radio, on entend la voix d'un Renaud toujours fragilisé et diminué. Grand Corps Malade ne veut pas être alarmant : "Il va bien, il va mieux, il avait juste besoin qu'on le remue un peu." Son frère, Thierry Séchan, avec qui il était fâché et qui est rabiboché avec le chanteur, donne lui aussi des nouvelles de Renaud au Parisien/Aujourd'hui en France. Il ne peut pas encore chanter : "Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable. Sinon, il va bien." Son frère met également les choses au clair concernant les rumeurs d'AVC : "Non, ce n'est pas un AVC. Il a fait un malaise nocturne qui lui a tordu le visage pendant un mois. Mais c'est tout. Le moral est bon. je ne vous dirai pas qu'il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va. Il n'est plus saoul."

Renaud a rassemblé son énergie pour écrire un album dans lequel figurera donc la chanson écrite avec Grand Corps Malade, La Batterie. Un titre qui fait écho à son fils, Malone (9 ans) qu'il a eu avec son ex-compagne Romane Serda. Et y a-t-il une nouvelle femme (Sylvie, ex-championne de culturisme) dans son coeur, comme on avait pu l'entendre ? "Juste une fille à qui il tenait la main de temps en temps, mais elle n'a jamais été sa compagne. Il ne vit pas seul, est entouré par des assistants, chez lui, mais il n'a pas de nouvelle femme", expliquent plusieurs de ses proches.

Renaud, qui avait été chroniqueur à Charlie Hebdo, a également écrit une chanson J'ai embrassé un flic en "référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de Charlie et aux deux policiers tués pendant les attentats", a ajouté le frère du chanteur au quotidien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.