Renée Zellweger attaquée sur son physique : Elle a désormais "moins peur"
Publié le 30 décembre 2015 à 08:42
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Star de la saga "Bridget Jones", elle revient sur sa métamorphose et les critiques qui l'ont touchée...
Renee Zellweger au gala de la fondation "Seriousfun Children's Network" à Londres. Le 3 novembre 2015 Renee Zellweger au gala de la fondation "Seriousfun Children's Network" à Londres. Le 3 novembre 2015© BestImage
Renée Zellweger sur la première image officielle de Bridget Jones 3
Renée Zellweger lors de la soirée ELLE Women in Hollywood Awards au Four Seasons Hotel Beverly Hills à Los Angeles, le 20 octobre 2014.
Renée Zellweger aux Oscars 2008.
Patrick Dempsey, Renée Zellweger et Colin Firth, le trio de Bridget Jones 3, en couverture d'Entertainment Weekly.
Renee Zellweger et son compagnon Doyle Bramhall quittant le gala de charité "Serious Fun Children's Network" à Londres le 3 novembre 2015.
Renée Zellweger et Colin Firth - Tournage du film "Bridget Jones 3" à Londres, le 10 novembre 2015, lors des scènes du baptême.
Renée Zellweger - Tournage du film "Bridget Jones 3" à Londres, le 10 novembre 2015, lors des scènes du baptême.
Patrick Dempsey et Renée Zellweger sur le tournage du film "Bridget Jones 3" au Stratford Oylimpic Park à Londres, le 6 novembre 2015.
Renée Zellweger sur le tournage du film "Bridget Jones 3" à Londres le 13 octobre 2015. L'actrice, qui joue une Bridget Jones enceinte, achète un sapin de Noël au marché de Borough Market et le traine jusqu'à chez elle.
Renée Zellweger et James Callis sur le tournage de "Bridget Jones 3" dans la gare de St Pancras à Londres le 9 octobre 2015
Renée Zellweger sur le tournage de "Bridget Jones 3" au Kings Cross St Pancras à Londres, le 9 octobre 2015.
Colin Firth sur le tournage de "Bridget Jones 3" à Londres le 8 octobre 2015
La suite après la publicité

Il y a un an, Renée Zellweger avait fait beaucoup parler d'elle après son apparition sur le tapis rouge de l'événement du magazine Elle, "Women in Hollywood". L'héroïne de Jerry Maguire avait attiré l'attention à cause de son visage : méconnaissable, elle semblait avoir cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique. À 46 ans, la star a bien changé et la découvrir ainsi n'a laissé personne insensible. En couverture d'Entertainment Weekly pour la promotion du troisième opus de Bridget Jones, elle a accepté de revenir sur le sujet.

Victime d'attaques sur son physique, Renée Zellweger n'a pas voulu se laisser abattre par les commentaires désobligeants. Bien au contraire ! Cette épreuve lui a permis d'avoir davantage confiance en elle : "La part positive de ce qui s'est passé ? Avoir moins peur. Tout ce que j'ai retenu, c'est que mes amis et collaborateurs ont envoyé comme SMS et mails. On m'a fait part de soutien... Quand des gens me demandent ce que j'ai ressenti, je ne sais pas et j'aime bien que cela reste comme ça : je ne sais pas. Cela semble plutôt surprenant qu'une personne soit capable de se tenir à distance de ces mots ou de cette expérience, mais j'ai réussi et cela demande des efforts. J'ai réussi."

Une solide histoire d'amour avec Doyle Bramhall

À l'époque où elle était la cible des critiques, Renée Zellweger avait confié à People Magazine : "Je suis heureuse qu'on pense que j'ai l'air différent ! Je vis une vie différente, plus heureuse et épanouissante. Et je suis ravie que cela puisse se voir." Côté coeur, Renée a aussi une autre raison d'être bien dans sa peau : son histoire avec son amoureux, Doyle Bramhall II. Depuis trois ans, leur relation est solide !

C'est avant tout pour Bridget Jones's Baby, troisième opus de la saga, que Renée Zellweger est sollicitée et elle en parle avec enthousiasme. La star retrouve l'héroïne née de la plume d'Helen Fielding, après l'avoir incarnée dès 2001. Elle explique la différence fondamentale entre les deux premiers films et celui-ci : "Elle est plus mature et va de l'avant. Comme nous toutes." Et si elle est enceinte, elle ne sait pas trop qui est le père : Mark Darcy (Colin Firth) ou peut-être le beau millionnaire Jack Qwant (Patrick Dempsey) ? Encore en tournage, l'arrivée de Bridget Jones 3 dans les salles américaines est prévue pour le 16 septembre 2016.

À propos de
Renée Zellweger
Renée Zellweger
Renée Zellweger raconte sa rencontre insolite (et par erreur !) avec son compagnon...
27 mars 2022 à 22:28
Renée Zellweger amoureuse : tendre baiser avec son séduisant compagnon
17 mars 2022 à 14:26
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma People UK Tournage Chirurgie esthétique Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
16 avril 2024
Les articles similaires
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus ! play_circle
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus !
14 avril 2024
Prince Harry et Meghan Markle, risée d'Hollywood : le couple, de plus en plus isolé et cible de blagues, inquiète
Prince Harry et Meghan Markle, risée d'Hollywood : le couple, de plus en plus isolé et cible de blagues, inquiète
22 février 2024
Dernières actualités
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
4 mai 2024
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
4 mai 2024
Dernières news