Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski : Le casting de rêve de son prochain film !

Alors qu'il est désormais libre de ses mouvements, le cinéaste français d'origine polonaise Roman Polanski (Tess, Le Locataire, Chinatown) prépare activement son prochain film, une adaptation de la pièce Le Dieu du Carnage, de l'auteure Yasmina Reza. L'écrivain et le cinéaste ont d'ailleurs beaucoup travaillé ensemble lorsque le mari d'Emmanuelle Seigner était assigné à résidence dans sa maison de Gstaad, en Suisse.

L'histoire ? Véronique et Michel Houillé, parents du petit Bruno, reçoivent Annette et Alain Reille, parents du jeune Ferdinand qui a frappé au visage leur fils dans un square. Les deux couples ont décidé de cette entrevue d'un commun accord de façon à régler ''l'affaire" avec civisme. Au tout début, bienveillants et conciliants, ils tentent de tenir un discours commun de tolérance, qui va s'envenimer peu à peu, au point de mettre en péril leurs propres mariages.

Si, à l'origine, nous savions que l'un des couples serait incarné par Matt Dillon (Mary à tous prix) et Kate Winslet (Titanic, et qui vient d'officialiser avec son nouveau compagnon) - et que l'autre serait campé par Jodie Foster (Panic Room) et Christoph Waltz (oscarisé pour son rôle dans Inglourious Basterds), nous vous avions annoncé que rien n'était sûr en ce qui concernait Matt Dillon. Ce n'est plus sûr du tout, puisque la production vient de choisir finalement le grand John C. Reilly, formidable comédien vu dans Boogie Nights, Magnolia, Chicago et Stepbrothers.

Alors que l'action de la pièce est située à New York dans le quartier de Brooklyn, il est évident qu'avec ce que la justice américaine réserve au cinéaste comme méchancetés, il n'est aucunement question pour Polanski de quitter... la France ! C'est pourquoi le tournage démarrera à Paris en février 2011 et s'étalera sur 12 semaines.

Par ailleurs, France 2 va se plonger dans le scandale dans lequel s'est trouvé le cinéaste avec un documentaire diffusé le 9 novembre à 22h55 : Roman Polanski, les secrets d'une fuite. Ce documentaire présenté dans le cadre de la soirée Un Jour/Un destin, animé par Laurent Delahousse, est réalisé par Laurent Allen-Caron et Fabien Boucheseiche. L'enquête portera du ghetto juif de Cracovie en 1941 à son incarcération en Suisse en septembre 2009.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclusif - Enora Malagré évoque ses haters avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Shy'm et ses différents looks - Purepeople
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel