Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romy Schneider – Patrick Dewaere : Découvrez ceux qui marchent dans leurs pas

Alice Isaaz, William Lebghil et Diane Rouxel - Conférence de presse du Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere au Cinéma Le Mac Mahon à Paris, le 21 mars 2019.
20 photos
Lancer le diaporama
Alice Isaaz, William Lebghil et Diane Rouxel - Conférence de presse du Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere au Cinéma Le Mac Mahon à Paris, le 21 mars 2019.
Trois des six comédiens nommés pour les prix Dewaere et Schneider ont assisté avec plaisir ce 21 mars à Paris à la conférence de presse qui met en lumière des comédiens à l'avenir plus que prometteur.

Icônes du cinéma, Patrick Dewaere et Romy Schneider ont, depuis plus de trente ans, des prix à leur nom. Ces précieux trophées récompensent les révélations féminine et masculine du cinéma français et l'an dernier, ce sont Adeline D'Hermy (Marilyne) et Nahuel Perez Biscayart (120 Battements par minute) qui ont été honorés. Ce 25 mars 2019, les nommés de cette nouvelle édition ont été présentés dans l'emblématique cinéma Mac-Mahon à Paris. Une présentation sous le signe de la cinéphilie réalisée par deux des membres des jurys, les journalistes Éric Naulleau et Sophie Brafman.

À lire aussi

Cette année, les talents nommés sont : Philippe Katerine, Félix Moati et William Lebghil pour les hommes ; Alice Isaaz, Diane Rouxel et Lily-Rose Depp. Cette dernière n'était pas présente lors de l'événement, pas plus que l'acteur-chanteur fraîchement césarisé et le fils du journaliste Serge Moati. Cependant, ces deux derniers, en tournage, ont envoyé de sympathiques mots d'absence en vidéo, projetés lors de la cérémonie. Dommage que la fille de Vanessa Paradis n'ait pas pu venir, en souvenir de ce prix que sa mère avait reçu en 1990 à l'époque de Noce blanche. Peut-être sera-t-elle de la fête le jour des récompenses, si elle décroche le trophée.

La conférence de presse de cette 37e édition a démarré avec des mots prononcés par Éric Naulleau pour Philippe Gildas, grand amateur de cinéma qui nous a quittés le 28 octobre dernier. C'est sa consoeur Sophie Brafman qui a eu le plaisir d'annoncer les nommés et de dévoiler les vidéos des deux absents masculins, messieurs Katerine et Moati. Le premier s'est amusé de son écart d'âge avec ses jeunes concurrents qu'il a hâte d'humilier, tandis que le second lui rétorque : "On t'accueille dans cette jeunesse flamboyante Philippe !" Sur scène, William Lebghil, impeccable dans Première Année, est très fier de sa nomination mais souligne les fins "assez tragiques" de Romy Schneider et Patrick Dewaere, espérant ne pas suivre cette voie-là

Deux des trois actrices nommées sont également devant l'écran de cinéma du Mac Mahon : Diane Rouxel, impressionnante dans Volontaire d'Hélène Fillières, présente un air troublant de ressemblance avec l'iconique Romy Schneider. La jeune comédienne la décrit ainsi : "C'est une actrice très libre, décomplexée, voire insolente." Alice Isaaz, qui a brillé dans Mademoiselle de Joncquières, ne cherche pas à avoir une carrière aussi brillante que la légende autrichienne, préférant l'admirer tout simplement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bande-annonce d'"Incroyables transformations", sur M6, à partir du 1er avril 2019
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Laura Laune et Jérémy Ferrari dans un sketch sur Angelina de "The Voice Kids 4" diffusé sur C8, dans "Les Duos impossibles", le 12 janvier 2019.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel