Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sacha Baron Cohen voulait féliciter la minuscule victoire de Nicolas Sarkozy

3 photos
Lancer le diaporama

Il y a vingt-quatre heures, la France se préparait à ouvrir une nouvelle page de son histoire avec la victoire de la gauche, trente et un ans après celle de François Mitterrand. Chaleureusement soutenu par le peuple, François Hollande était élu président de la République, succédant ainsi à Nicolas Sarkozy.

Parmi le flot de félicitations venues des quatre coins du monde, le message de Sacha Baron Cohen n'est pas passé inaperçu. Dans les habits de l'amiral général Aladeen, héros de la comédie The Dictator, le comique américain félicitait "François Hollandaise et sa victoire sur un nain".

Quelques heures plus tard, ce sont les félicitations préparées en cas de victoire de Nicolas Sarkozy qui viennent provoquer quelques rires dans un camp - et quelques grincements de dents dans l'autre. La mise en scène est la même, et l'humour, aussi ciblé : "J'aimerais féliciter chaleureusement Nicolas Sarkozy pour sa soi-disant victoire. À peine 50% de voix ? C'est petit. Même Poutine a fait plus de 60%. Et aux dernières élections wadiyennes, j'ai fait 114%."

Une vidéo qui devrait clairement montrer la couleur politique de Sacha Baron Cohen, probablement loin d'en avoir fini avec le marketing viral de sa comédie The Dictator, en salles le 20 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel