Scarlett Johansson craque pour un Don Juan moderne
Publié le 8 février 2012 à 13:14
Par Geoffrey C.
Scarlett Johansson, le 4 février 2012 à Berlin. Scarlett Johansson, le 4 février 2012 à Berlin.© Abaca
Scarlett Johansson, le 4 février 2012 à Berlin.
Joseph Gordon-Levitt, en septembre 2011 à New York.
La suite après la publicité

À peine dix ans après son rôle d'adolescent torturé dans Mysterious Skin de Gregg Araki, Joseph Gordon-Levitt est devenu un petit phénomène. Véritable coup de coeur du ciné indé branché avec (500) Jours ensemble, le jeune acteur s'est offert une place de choix dans le cinéma hollywoodien avec Christopher Nolan et Inception.

Cette année, Joseph Gordon-Levitt tourne avec Quentin Tarantino (Django Unchained), Steven Spielberg (Lincoln) et sera au menu de The Dark Knight Rises - trois films parmi les plus attendus d'Hollywood. Héros du thriller Premium Rush et du film de science-fiction Looper avec Bruce Willis, il profite de sa notoriété en pleine explosion pour passer derrière la caméra et se payer la présence de Scarlett Johansson, elle aussi découverte dans le cinéma indépendant il y a une dizaine d'années.

Après avoir gravi les échelons de la comédie romantique et du blockbuster hollywoodien, les deux acteurs travailleront ensemble pour la première fois dans une comédie sur "un Don Juan moderne qui va apprendre à être un peu moins un petit c** égoïste". Le film marquera les premiers pas du jeune acteur dans la réalisation, qui tiendra également le rôle du séducteur invétéré. Il explique : "Je me suis écrit un rôle pour lequel les gens n'auraient pas forcément pensé à moi. (...) J'ai passé un an à travailler avec Chris Nolan, Rian Johnson (Looper), Steven Spielberg et j'ai fait de mon mieux pour être attentif. Je réalise aussi des courts-métrages depuis un moment."

Il ajoute que le tournage de la comédie, prévu en avril, se fera parallèlement au nouveau film de Quentin Tarantino : "Ce sera un peu compliqué, mais j'ai été honnête avec Quentin. (...) Il a été si cool et compréhensif. Il m'a dit : 'Tu as l'air d'un mec qui veut réaliser', et j'ai pris ça comme un compliment."

Après l'aventure explosive Iron Man 2 / Avengers, Scarlett Johansson annonçait son intention de réaliser son premier film, une histoire d'amour fiévreuse adaptée de Truman Capote. Si le projet ne donne plus de nouvelles depuis, l'ancienne muse de Woody Allen confirme sa volonté de retourner vers un cinéma plus intimiste, après plusieurs années monopolisées par Hollywood. Toujours annoncée dans Iron Man 3, la comédienne est pressentie pour Can a Song Save Your Life, un drame avec Mark Ruffalo.

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma People USA Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Sharon Stone forcée d'avoir une relation avec un célèbre acteur ? Il répond cash : "Elle est vexée que j'ai refusé ses avances..."
Sharon Stone forcée d'avoir une relation avec un célèbre acteur ? Il répond cash : "Elle est vexée que j'ai refusé ses avances..."
13 mars 2024
James Bond : Pierce Brosnan dit tout ce qu'il pense d'Aaron Taylor-Johnson, potentiel futur 007
James Bond : Pierce Brosnan dit tout ce qu'il pense d'Aaron Taylor-Johnson, potentiel futur 007
29 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news