Accédez directement au site

Sean Penn se dit ''humilié'' par ses divorces avec Robin Wright et Madonna

Sean Penn ne mâche pas ses mots. L'acteur de 52 ans, connu autant pour ses films que pour son implication dans les causes humanitaires, est revenu sur ses deux mariages, et le constat est clair : il se sent "humilié".

Ce sont ses ex-femmes Madonna (1985-1989) et Robin Wright (1996-2010) qui vont être touchées par les propos chocs de Sean Penn dans le magazine Esquire du mois de janvier 2013. Si l'acteur ne les blâme dans l'interview, il met en doute les sentiments qu'elles avaient à son égard : "Il n'y a pas de honte à dire que l'on souhaite être aimé. Lorsque je repense à ma vie amoureuse, je me dis qu'en ce qui me concerne, ça n'a jamais été mon cas."

Pas question pour l'acteur doublement oscarisé avec Mystic River (2004) et Harvey Milk (2009) de jouer les Calimero. Le divorce a donc été pour lui une véritable libération, autant qu'une humiliation : "Lorsque vous divorcez, toute la vérité émerge, vous vous asseyez et vous vous dites : 'Qu'est-ce que je foutais ?'." Séparé de sa dernière femme depuis deux ans, l'acteur semble tirer des conclusions assez sévères sur le mariage. Il considère ses deux divorces comme une "humiliation incroyablement puissante... dans le meilleur sens du terme. Cela peut rendre quelqu'un vraiment amer, dur et fermé mais pour moi, ça a été le contraire." Pourtant, Sean Penn semble bel et bien amer lorsqu'il parle de Robin Wright. Il faut dire qu'avec la mère de ses deux enfants (Dylan, né en 1991, et Hopper Jack, né en 1993), la séparation a été particulièrement difficile. En 2007, elle demande le divorce puis se rétracte, et en 2009, c'est lui qui souhaite le divorce puis renonce, pour finalement le concrétiser en 2010. Alors qu'elle déclarait qu'ils étaient restés en bons termes, Sean Penn déclare à Esquire : "[Robin] est un fantôme pour moi. Nous avons passé toutes ces années ensemble... A présent, elle est juste partie."

Visiblement pas près de se remarier, Sean Penn se livre plus que jamais dans la cause humanitaire. S'il continue de lever des fonds pour Haïti, lundi 10 septembre, l'acteur a fait une apparition surprise dans la ville de Bolivia à Cuba. Il a participé à une veillée aux chandelles afin de soutenir le président vénézuélien Hugo Chavez, actuellement sur l'île afin de subir une quatrième opération pour soigner son cancer. Sean Penn n'en oublie pas son métier d'acteur pour autant. On le retrouvera dans Gangster Squad (le 6 février) avec Ryan Gosling et The Secret Life of Walter Mitty avec Ben Stiller.

S.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Commentaires