Secret Story 3 - François-Xavier : Une plainte pour "abus de confiance" déposée contre lui !
Publié le 27 août 2010 à 14:08
Par Joachim O.
François-Xavier (Secret Story 3) est accusé d'"abus de confiance", selon le magazine Entrevue du mois de septembre 2010. François-Xavier (Secret Story 3) est accusé d'"abus de confiance", selon le magazine Entrevue du mois de septembre 2010.© Angeli
François-Xavier (Secret Story 3) est accusé d'"abus de confiance", selon le magazine Entrevue du mois de septembre 2010.
François-Xavier (Secret Story 3) est accusé d'"abus de confiance", selon le magazine Entrevue du mois de septembre 2010.
Couverture du magazine Entrevue
La suite après la publicité

L'année dernière, François-Xavier (alias FX) faisait partie des figures emblématiques de Secret Story...

Dans son édition datée du mois de septembre, en kiosques ce matin, le magazine Entrevue affirme que le candidat (fashion victim s'il en est !) serait à l'origine d'une escroquerie... Selon le mensuel d'information, il aurait faire l'objet d'une plainte pour "abus de confiance" déposée le 9 août dernier.

Marie-Solange Pardo, dite Mary Coco, une amie styliste de François-Xavier, lui aurait remis une somme en espèce en échange d'un chèque. Malheureusement, il s'agirait d'un chèque... sans provision ! Toujours selon le magazine, la jeune femme ne serait pas la seule victime : celui qui participait à Secret Story avec le secret "Je suis fils de millionnaire" aurait enchaîné des escroqueries de ce type.

Interviewée par le magazine Entrevue - qui s'est également procuré les procès verbaux en exclusivité ! -, la styliste qui affirme être victime de FX raconte son histoire : "Il avait besoin de liquide. Il m'a remis, contre des espèces, un chèque de 2 000 euros appartenant à sa mère à encaisser sur mon compte. Je lui ai donné 250 euros car je ne pouvais pas retirer plus. Comme il insistait, je lui ai confié ma carte bleue plafonnée à 850 euros par semaine pour partir à Cannes. Il a tout utilisé et j'ai fait un virement de 1 000 euros sur le compte de son agent. Depuis, la banque m'a informée que son chèque était sans provision", assure l'amie (?) de FX.

Aujourd'hui, la jeune femme qui dévoile l'affaire à Entrevue affirme que François-Xavier a reconnu la supercherie... avant de faire le mort ! Elle assure être, suite à cette histoire, fichée à la Banque de France, et interdite bancaire, même si l'agent du Secretstorycien aurait remboursé 50% de la somme escroquée à l'heure qu'il est. Elle a contacté la maman de FX, propriétaire du chéque, qui est consternée. Elle lui a déclaré avoir remis à son fils un chèque en blanc en cas de "grande urgence". Cette dernière est dans une situation très difficile, puisqu'elle est en instance de divorce avec son mari (qui n'est pas le père de FX et qui a effectivement une très belle situation et de l'argent) et son chèque n'a pas pu être honoré...

Déjà accusé de faits similaires (en 2009, il a été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis pour avoir escroqué son propre beau-père de 25 000 euros), si cette histoire s'avère vraie, le jeune homme pourrait bien faire face à la justice une nouvelle fois... et il n'est pas certain qu'elle se montre aussi clémente !

Plus d'informations dans le dernier numéro du magazine Entrevue, en kiosques ce matin.

JO

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité Justice Police People France TF1 Magazine Argent Secret Story
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news