Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Gainsbourg : 60 000 euros pour ses souvenirs !

Le 25 octobre une vente aux enchères d'objets ayant appartenu au chanteur Serge Gainsbourg, disparu il y a déjà 21 ans, avait lieu à l'hôtel Talma à Nantes. Si aucune information n'avait filtré quant à l'identité du collectionneur qui se séparait de ses biens, on sait désormais qu'il s'agit de Serge Bouron, un fan du chanteur, qui affirme l'avoir côtoyé pendant dix-huit mois entre 1985 et 1986. La vente a rapporté 60 000 euros.

Parmi les objets du fumeur de gitanes, les inconditionnels sont repartis avec des lots collector dont deux manuscrits originaux, composés d'un brouillon préparatoire de L'Homme à la tête de chou (1976) et celui d'Un poison violent, c'est ça l'amour (1967), adjugés pour 18 500 euros chacun. Le reste des enchères portait sur des lots plus insolites. Une malette contenant une invitation de l'ancien ministre socialiste , des vieilles factures, une carte de crédit American Express coupée en deux mais aussi des photos est partie pour 8 800 euros. Des lettres manuscrites comme des listes de courses adressées à Elisa, la femme de chambre de Serge Gainsbourg, se sont vendues à 8 600 euros. Enfin, une photo de Serge Gainsbourg avec Jane Birkin intitulée Les nouveaux retrouvailles (sic) a été adjugée à 950 euros.

Satisfait, Serge Bouron a déclaré que le montant atteint était "à la hauteur de son génie". Il a cependant conservé d'autres objets de Serge Gainsbourg : "J'ai gardé quelques petites choses, comme des mégots venant de lui, parce qu'on m'a dit que cela ne se serait pas vendu. Pourtant, c'était tellement lui", a-t-il dit à l'AFP.

Cette vente aux enchères a rapporté moins d'argent que la précédente vente d'objets ayant appartenu à Serge Gainsbourg qui s'était tenue à Paris le 9 novembre 2011 sous la direction de la maison Sotheby's et qui avait rapporté 266 000 euros.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel