Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sia répond à la polémique de son clip ''Elastic Heart'' avec Shia LaBeouf

13 photos
Lancer le diaporama
Sia - Elastic Heart - son nouveau clip. Avec Shia LaBeouf et Maggie Ziegler. Janvier 2015.

Sia vient de publier son nouveau clip, Elastic Heart, qu'elle a réalisé elle-même avec l'aide de Daniel Askill et du chorégraphe Ryan Heffington. La chanteuse australienne met de nouveau en scène Maddie Ziegler, la petite danseuse de Chandelier, et l'enferme dans une cage face à Shia LaBeouf. Le clip montre l'affrontement de deux prisonniers sauvages, leur réconciliation et leur déchirante séparation. Mais voir cet adulte de 28 ans danser avec cette fillette de 12 ans en justaucorps n'est pas du goût de tout le monde...

Sans perdre de temps, Sia a tenu à mettre les choses au clair. Sur Twitter, elle explique avoir anticipé les critiques qui verraient dans Elastic Heart un sous-texte pédophile. L'artiste s'en excuse tout en précisant le propos de son clip : "Je m'attendais à ce que certains crient à la pédophilie pour ce clip. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs que j'imaginais pouvoir jouer ces deux incarnations de Sia. Je m'excuse auprès de ceux qui ont été gênés par ma vidéo. Mon intention était de créer un contenu émotionnel et pas de choquer qui que ce soit."

Dans Elastic Heart, la proie n'est pas celui qu'on croit. Shia et Maddie sont enfermés dans cette cage, mais c'est la fillette qui représente un danger. L'acteur tente désespérément de l'apprivoiser et manque d'y perdre des plumes. Mais après l'affrontement, une forme d'apaisement gagne les deux danseurs et une véritable rencontre entre les deux prisonniers peut avoir lieu. Le clip prend une tournure tragique quand Maddie parvient à sortir de la cage, mais Shia, en raison de sa taille, reste enfermé. Les efforts désespérés de la petite danseuse et les larmes de Shia, dans un silence assourdissant puisque la vidéo se poursuit après la fin de la chanson, font de cet Elastic Heart un très joli clip.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel