Sia vient de publier son nouveau clip, Elastic Heart, qu'elle a réalisé elle-même avec l'aide de Daniel Askill et du chorégraphe Ryan Heffington. La chanteuse australienne met de nouveau en scène Maddie Ziegler, la petite danseuse de Chandelier, et l'enferme dans une cage face à Shia LaBeouf. Le clip montre l'affrontement de deux prisonniers sauvages, leur réconciliation et leur déchirante séparation. Mais voir cet adulte de 28 ans danser avec cette fillette de 12 ans en justaucorps n'est pas du goût de tout le monde...
Sans perdre de temps, Sia a tenu à mettre les choses au clair. Sur Twitter, elle explique avoir anticipé les critiques qui verraient dans Elastic Heart un sous-texte pédophile. L'artiste s'en excuse tout en précisant le propos de son clip : "Je m'attendais à ce que certains crient à la pédophilie pour ce clip. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs que j'imaginais pouvoir jouer ces deux incarnations de Sia. Je m'excuse auprès de ceux qui ont été gênés par ma vidéo. Mon intention était de créer un contenu émotionnel et pas de choquer qui que ce soit."
Dans Elastic Heart, la proie n'est pas celui qu'on croit. Shia et Maddie sont enfermés dans cette cage, mais c'est la fillette qui représente un danger. L'acteur tente désespérément de l'apprivoiser et manque d'y perdre des plumes. Mais après l'affrontement, une forme d'apaisement gagne les deux danseurs et une véritable rencontre entre les deux prisonniers peut avoir lieu. Le clip prend une tournure tragique quand Maddie parvient à sortir de la cage, mais Shia, en raison de sa taille, reste enfermé. Les efforts désespérés de la petite danseuse et les larmes de Shia, dans un silence assourdissant puisque la vidéo se poursuit après la fin de la chanson, font de cet Elastic Heart un très joli clip.