Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Favier fâchée avec Christophe Dechavanne ? Sa mise au point !

18 photos
Lancer le diaporama
Sophie Favier réagit aux déclarations de Christophe Dechavanne - "C'est que de la télé-", mercredi 29 novembre 2017, C8
Fin de l'affaire.

De passage dans C'est que de la télé (C8), mercredi 29 novembre 2017, Sophie Favier a fait une mise au point concernant sa relation avec Christophe Dechavanne.

Curieuse de savoir si l'ancienne chroniqueuse de Ciel mon mardi et son ancien producteur étaient toujours en froid, Francesca Antoniotti lui a demandé de revenir sur l'origine de leur dispute. Après avoir rappelé que, malgré le succès de son émission Sans interdit, Christophe Dechavanne n'avait pas souhaité la renouveler sans réelles raisons, elle a expliqué : "Il n'y a jamais eu de disputes entre nous."

Sophie Favier a ensuite confié que leur relation s'était envenimée après son passage dans Salut les Terriens, en 2014 : "En fait, j'étais invitée chez Ardisson et il me dit : 'Mais vous ne pensez pas qu'il a brisé votre carrière ?' Et ça a été repris. Il a été malin, c'est son fond de commerce. (...) De toute façon, je n'avais rien à dire puisque comme Christophe l'a dit : en tant que producteur, il a le droit d'arrêter une émission. On n'a jamais eu de discussions sur le sujet." Après quoi, elle a regretté que Thierry Ardisson remette le sujet sur le tapis samedi dernier, lors de la venue de Christophe Dechavanne.

"Je ne suis en aucun cas fâchée avec Christophe. Ce qui m'embête, c'est que j'ai animé la tournée Âge tendre et tête de bois, produite par Christophe Dechavanne. On a passé une semaine ensemble, il a fait appel à moi. La boucle est bouclée (...). Il vient de m'embaucher, donc je suis un peu mal à l'aise avec ça", a-t-elle confié.

Pour rappel, samedi 25 novembre 2017, Christophe Dechavanne était interrogé sur sa brouille avec Sophie Favier. "Je n'ai jamais été fâché. À cette époque, j'étais un peu nerveux. Et ça me regarde en tant que producteur si une émission ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais qu'elle soit", a-t-il déclaré.

Pour rappel, en 1993, Sophie Favier présentait l'émission Sans interdit sur TF1. Un programme qui avait fait 45% de part de marché et qui n'a pourtant pas été renouvelé par Christophe Dechavanne. Un choix que l'ancienne chroniqueuse de Ciel mon mardi et Coucou c'est nous n'a jamais compris. "Il me trouvait mauvaise. Il est allé le dire chez Marc-Olivier Fogiel que je n'étais pas bonne. Il n'a peut-être pas digéré que j'aie autant de succès, je n'en sais rien (...). On ne s'est jamais revu depuis ça, c'est terrible. Il m'a envoyé des fleurs pour la naissance de ma fille en 1995 mais je ne l'ai jamais revu. Je n'ai jamais eu le droit ne serait-ce qu'à un café pour discuter de ça", avait-elle confié à Thierry Ardisson en 2014.

Elle a également évoqué le sujet dans son livre Jamais aussi bien qu'à 50 ans (aux éditions Michel Lafon), sorti en mai 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel