Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau et sa vie amoureuse : "Je suis seule, mais..."

Sophie Marceau lors du 21ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 20 janvier 2018. Sophie Marceau présente son film "Mme Mills, une voisine si parfaite" , qu'elle a réalisé et dans lequel elle interprète le rôle de Hélène. © Dominique Jacovides / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Sophie Marceau lors du 21ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 20 janvier 2018. Sophie Marceau présente son film "Mme Mills, une voisine si parfaite" , qu'elle a réalisé et dans lequel elle interprète le rôle de Hélène. © Dominique Jacovides / Bestimage
L'actrice et réalisatrice que l'on retrouvera en salles avec "Mme Mills, une voisine si parfaite" s'épanche sur sa vie de célibataire.

Elle a beau être l'une des plus belles actrices du cinéma français, désirée et parfois même jalousée, Sophie Marceau est aujourd'hui, à 51 ans, une femme célibataire. "Ce qui m'arrive n'est pas passionnant, c'est assez banal, dit-elle à propos de son célibat dans une interview accordée au magazine ELLE. Certes, je suis seule, mais il ne faut pas dramatiser non plus."

À lire aussi

Bien entourée, entre sa famille et ses amis, l'ex de Christophe Lambert et plus récemment de Cyril Lignac tempère la gravité de sa situation amoureuse et de sa solitude. "Je ne vis pas en Syrie sous les bombes", martèle l'actrice, qui fait "comme tout le monde" et "découvre de nouvelles choses".

"Il y a des moments où il faut que je coupe tout", explique-t-elle lorsqu'est évoquée sa longue absence des réseaux sociaux où elle est si active, y compris du temps où elle sortait avec le gourmand-croquant Cyril Lignac. Avec recul, elle a pu "faire le point" et se reconcentrer sur elle-même plutôt que sur l'image. La star, qui dit ne pas avoir "une ambition démesurée" et "n'aime pas être au centre de l'attention", s'épanche au passage sur ses choix de carrière et sa manière de la diriger. "Je n'ai jamais été prête à tout sacrifier pour ma carrière", confirme celle qui a "essayé de mener plusieurs choses de front : être mère, amoureuse, actrice".

Et de ses enfants, il en sera question, notamment à propos du fait qu'ils grandissent très vite. Son fils Vincent (22 ans) a pris son envol et Juliette a déjà 15 ans. La mère-poule évoque leurs désirs d'indépendance comme "un mélange de joie et d'inquiétude". "L'important, c'est qu'on soit là et qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur nous. Mes enfants ont besoin d'une figure rassurante, stable et j'ai l'impression de la leur donner. Enfin j'espère", s'amuse la comédienne.

Enfin, l'entretien n'aurait pu être complet sans que soit évoqué le sujet du scandale Weinstein et le mouvement #BalanceTonPorc. Interpellée sur son silence, la star de La Boum ne se considère pas comme "un élément indispensable dans cette affaire", tout en assurant que si par nature elle "n'aime pas trop les mouvements de groupe", elle "trouve très bien ce qui s'est passé" avec la libération de la parole. Et, sur son cas personnel, de dire : "Moi, je me suis souvent fait draguer lourdement, voire harceler – ça nous est arrivée à toutes – mais ma mère m'avais appris à dire : 'Stop ! Tu me respectes !' Tout le monde n'a pas cette chance."

Interview à retrouver en intégralité dans ELLE, en kiosques dès le 16 février 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Sophie Marceau rayonnante, rejoue les James Bond Girls d'un soir au bras de son homme Christophe Lambert
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel