Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau, radieuse et juvénile pour honorer Jean-Paul Belmondo, comblé

53 photos
Lancer le diaporama
Sophie Marceau et Jean-Paul Belmondo lors de la 73e Mostra de Venise, le 8 septembre 2015.
L'actrice française a remis le Lion d'or d'honneur à son mythique compatriote.

Pendant que sa petite-fille Annabelle aimante les regards sur la Toile avec sa sensualité à fleur de peau, Jean-Paul Belmondo est honoré à Venise. Le légendaire acteur français de 83 ans était récompensé ce jeudi par un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière, dans le cadre de la 73e Mostra de Venise. Avec la ravissante Sophie Marceau, le célèbre festival italien a salué l'acteur de L'Homme de Rio, Peur sur la ville, Flic ou Voyou, Le Magnifique ou encore Le Professionnel, 50 ans d'une riche carrière, de la Nouvelle Vague aux blockbusters.

À lire aussi

"Je ne pense jamais à mon passé. Devant, devant, devant", a confié Bébel à son arrivée sur le Lido. L'acteur français affichait un très large sourire. Essoufflé, il s'est dit "très heureux, très honoré d'être à Venise", lors d'une conférence de presse, précédant la remise officielle de ce Lion d'or. L'acteur, physiquement diminué depuis un accident vasculaire cérébral en 2001, est arrivé accompagné de Charles Gérard et soutenu par deux personnes, avant d'évoquer sa carrière.

"Quand j'étais jeune, je venais à Rome et je cherchais Cinecittà [les studios de cinéma romains, NDLR]. Je suis retourné à Paris et Vittorio De Sica m'a appelé et m'a dit 'je fais un film avec Sofia Loren' et ce film s'appelait La Ciociara", a raconté l'acteur, à propos de son premier film en Italie. "Je suis venu plusieurs fois à Venise. (...) Je suis venu en 1960 et je suis revenu souvent. Il y a une chose qui m'a plu, c'est quand j'ai survolé Venise pendu à un hélicoptère, lors du tournage du film Le Guignolo", s'est-il souvenu.

Il a ensuite pris part à la cérémonie où Sophie Marceau, radieuse et touchée, lui a remis le prestigieux Lion d'or. "Jean-Paul Belmondo est une star populaire, un acteur complet, multifaces, producteur de cinéma, un patron de théâtre et aussi le patriarche d'une grande et belle famille", a déclaré Sophie Marceau sur scène. "L'Incorrigible, Borsalino, L'As des As, Le Solitaire, Pierrot le fou, L'Homme de Rio... Tous nous ont fait vibrer et rêver", a-t-elle ajouté. Juvénile en dépit de ses 49 ans, la comédienne n'a pas caché son bonheur de se tenir à nouveau au côté de Bébel, elle qui lui avait donné la réplique en 1984 dans Joyeuses Pâques. Le film, réalisé par Georges Lautner, mettait en scène une Sophie Marceau toute jeune en train de tourner la page La Boum, face à un Belmondo quinquagénaire flamboyant. "Tu avais 15 ans et tu apprenais déjà à devenir un homme à coups de poings, à coups de bras d'honneur aussi lorsqu'on te refuse l'entrée de la Comédie Française et que l'on déclare qu'avec ta gueule, tu ne pourras jamais prendre des femmes dans tes bras, a-t-elle adressé à l'honoré. Je me rappelle quand tu m'as prise dans tes bras et je me rappelle aussi de Claudia Cardinale, de Sofia Loren, d'Ursula Andress, de Jean Seberg, d'Anna Karina, de Françoise Dorléac, de Catherine Deneuve, d'Annie Girardot, d'Emmanuelle Riva... parce que même en soutane, tu les faisais toutes craquer", a raconté Sophie Marceau.

Son fils Paul Belmondo, ainsi que Nicolas Seydoux, étaient aussi de la partie, répondant à l'invitation d'Alberto Barbera (directeur du festival) et Paolo Baratta (patron de la Biennale).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel