Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Turner : Kit Harington touche trois fois plus dans "Game of Thrones"

"Game of Thrones" revient enfin dans deux semaines. Voilà presque deux ans que les fans attendent le dénouement de leur série préférée. Dans "Harpers' Bazaar", Sophie Turner, alias Sansa Stark, évoque son salaire et la fin de cette grande aventure.

Attendue depuis presque deux ans, la huitième et ultime saison de Game of Thrones arrive le 15 avril 2019 sur HBO et en instantané sur les écrans français sur OCS City. La promotion bat son plein, la presse du monde entier s'arrache les stars de la série, de Kit Harington à Lena Headey en passant par Maisie Williams, Peter Dinklage et évidemment Emilia Clarke. Sophie Turner incarne Sansa Stark depuis le tout premier épisode. L'édition britannique d'Harper's Bazaar lui consacre sa couverture et une grande interview.

À lire aussi

70 nuits de tournage

La jeune actrice de 23 ans, fiancée à Joe Jonas, évoque sa différence de salaire conséquente avec Kit Harington, qui incarne le héros Jon Snow. Selon les derniers chiffres, elle toucherait 185 000 euros par semaine de tournage, tandis que son collègue toucherait environ 626 000 euros. Sophie Turner souligne que le rôle de Kit est bien plus important et lui a demandé bien plus de travail sur cette dernière saison : "Kit gagne plus d'argent que moi, mais son histoire est plus importante aussi. En ce qui concerne la dernière saison, il avait environ 70 tournages de nuit, et moi nettement moins."

L'année dernière, The Observer s'était penché sur le salaire des principaux personnages de la série. Depuis 2014, Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) touchaient tous 300 000 dollars par épisode. Une somme qui a grimpé autour de 500 000 dollars, selon Vanity Fair, pour les deux dernières saisons. Et visiblement même beaucoup plus : Emilia, Kit, Lena, Peter et Nikolaj ont tous les cinq gagné 626 000 euros par épisode pour cette ultime saison, tandis que Maisie Williams et Sophie Turner ont touché 185 000 euros – une différence de salaire qui s'explique par l'importance "moindre" de leur rôle dans la série, ce sont pourtant des personnages adorés par le public. Il s'agit des derniers chiffres de la presse spécialisée comme Variety. À noter qu'ils font partie des acteurs de séries dramatiques les mieux payés au monde.

La saison 8 de Game of Thrones est composée de six épisodes de plus de 60 minutes chacun. Sophie Turner avait 15 ans à peine quand elle a endossé le rôle de Sansa. Elle a grandi devant les caméras et, forcément, sa dernière scène a été un déchirement : "C'est comme un décès dans la famille. Je perds un personnage que j'ai joué si longtemps." Rendez-vous le 15 avril.

"Game of Thrones", saison 8 à partir du 15 avirl 2019 sur HBO et OCS City.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel