Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kit Harington : Comment "Game of Thrones" l'a plongé en dépression

Mardi 19 mars 2019, Kit Harington a confié au magazine américain "Variety" avoir connu une période de détresse émotionnelle après la mort de son personnage dans la série "Game of Thrones". L'acteur de 32 ans a longtemps douté de son talent...

Kit Harington, 32 ans, a dévoilé à Variety qu'il avait vécu une période de dépression, après la mort de son personnage, Jon Snow, soit le cliffhanger principal de la série Game of Thrones survenu à la fin de la saison 5. "Quand vous devenez le cliffhanger d'une série télé, surtout d'une série télé qui est à son apogée, l'attention portée sur vous est extrêmement terrifiante. Des gens me hurlaient dessus dans la rue 'est-ce que t'es mort ?'. Et au même moment, vous devez assumer. Toutes mes névroses – je suis aussi névrosé que n'importe quel acteur – étaient survoltées à cause de ça. On me demandait trop d'efforts", raconte le mari de Rose Leslie, qu'il l'a d'ailleurs rencontré sur le tournage de Game of Thrones, en 2012.

À lire aussi

Pour ceux qui auraient (déjà) oublié, le personnage de Kit Harington, Jon Snow, a été poignardé à mort par un camarade alors qu'il gardait le Mur, au Nord de Westeros. La saison 5 se terminait sur son corps ensanglanté et sans vie. Les fans se sont alors un peu emballés et des théories sur une possible résurrection ont éclos. "Ce n'était vraiment pas une période heureuse de ma vie. Je pensais que je devais me sentir comme la personne la plus chanceuse du monde, quand en réalité, ce n'était pas le cas. J'étais vulnérable. C'était une période instable de ma vie, comme la plupart des gens lorsqu'ils ont 20 ans", poursuit-il.

Cette détresse l'a poussé à remettre en question sa carrière d'acteur. C'est là que Kit Harington s'est décidé à en parler à un professionnel. "J'ai commencé à voir un psychologue. Ça m'a semblé dangereux, étant donné que je ne parlais plus à personne. J'étais très soucieux de ma capacité à jouer encore, reconnaît-il. En regardant la totalité des épisodes de Game of Thrones, 70% des scènes ne me conviennent pas. J'ai dû l'accepter. Le tournage était très difficile, avec un froid extrême et des costumes très lourds. J'y étais toute l'année. Je voyais des personnages partir et revenir, mais Jon Snow était là tout le temps !", résume Kit Harington. Aujourd'hui, l'acteur va mieux. Il est en tête d'affiche du nouveau film de Xavier Dolan, Ma vie avec John F. Donovan.

L'ultime saison de Game of Thrones sera diffusée en France, sur OCS, à partir du 14 avril 2019. Kit Harington sera ainsi dans les six derniers épisodes de la série d'HBO, qui seront plus longs que ceux des saisons précédentes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rihanna en 5 looks cultes par Purepeople, décembre 2018.
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Kendall Jenner - reine des podiums - 2018
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Les Kardashian, la relève.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel