Après dix semaines passées au château de Dammarie-les-Lys, soit un peu plus de deux mois, Lénie a été éliminée de la Star Academy le 13 janvier dernier. C'est sous le choc que la benjamine de la compétition s'est alors retrouvée, se sentant même obligée de quitter le plateau. Si beaucoup pensaient qu'elle avait fait un malaise en coulisses, la jeune femme de 18 ans a plus tard confié qu'il n'en était rien, avouant tout de même avoir été bouleversée par le résultat des votes.
Des confidences rassurantes d'abord faites sur Instagram, où elle est l'élève du programme la plus suivie, mais aussi dans l'émission Quotidien. Après une légère pause avec les médias, le temps de retrouver les siens, Lénie a finalement repris la parole ce mercredi 17 janvier. En story, elle s'est exprimée depuis chez elle, à la Ciotat, dans le sud de la France. "Coucou tout le monde. Je voulais vous faire une petite vidéo parce que j'ai deux-trois petits trucs à vous dire. Déjà, je suis rentrée chez moi, j'ai vu ma famille, j'ai vu ma maman, ma mamounette, tout va très très bien. Je vais beaucoup mieux", a-t-elle assuré.
Lénie s'est ensuite réjouie d'avoir été couverte de cadeaux de la part de ses fans, nombreux à l'avoir gâtée. De petites attentions qui l'ont submergée d'émotion. "J'ai pu ouvrir toutes vos enveloppes aussi et j'ai eu plein de cadeaux. Vous m'avez beaucoup beaucoup émue, j'ai fait que chialer", a-t-elle rapporté. Et d'ajouter avec gratitude : "Donc un grand merci pour tout le soutien et l'amour que vous m'envoyez, j'en avais besoin. Je le reçois d'une façon incroyable, c'est une vague d'amour vraiment, donc merci beaucoup beaucoup, je vous aime très très fort."
De retour auprès des siens, Lénie va alors pouvoir souffler un peu. Mais le répit ne sera que de courte durée étant donné qu'elle a la chance de faire partie des sept candidats qualifiés pour faire la tournée Star Academy qui débutera le 9 mars prochain. Sur sa lancée et décidée à faire carrière dans la musique, mais aussi la danse et pourquoi pas le théâtre, Lénie promet également de refaire parler d'elle avec différents projets.