Star Academy : Un ex-candidat star des Municipales 2020
Publié le 7 juillet 2020 à 07:37
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Un ancien candidat de la "Star Academy" va occuper de nouvelles fonctions à la suite des municipales de 2020, en France. Ce n'est pas la première fois que l'homme en question travaille dans le monde politique.
Logo de la "Star Academy" Logo de la "Star Academy"
Mathieu Johann -  4eme edition du "Global Gift Gala", coprésidée par Eva Longoria et presentée par Nikos Aliagas, au George V a Paris le 13 mai 2013.
Karima Charni retrouve son collègue de la Star Academy 4 Mathieu Johann - Soirée de lancement du livre "Toujours y croire" de Miss France et Miss Univers 2016 I.Mittenaere à l'hôtel Vernet à Paris, France, le 6 novembre 2018. © CVS/Bestimage
Mathieu Johann avec Grégory Lemarchal, photo Instagram du 29 avril 2020
Karima Charni retrouve son collègue de la Star Academy 4 Mathieu Johann - Soirée de lancement du livre "Toujours y croire" de Miss France et Miss Univers 2016 I.Mittenaere à l'hôtel Vernet à Paris, France, le 6 novembre 2018. © CVS/Bestimage
Louis et Marin, les fils de Mathieu Johann et Clémence Castel
Clémence Castel, photo du 6 juillet 2019, sur Instagram
Exclusif - Les chanteurs de la Star Academy Saison 4 (Karima Charni, Hoda Sanz, Mathieu Johann, Tina Tictone, Lucie Bernardoni, Sofiane Tadjine-Lambert, Francesca Antoniotti, Enrique Toyos) - Emission hommage à "Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue" au Zénith de Paris et retransmis en direct sur TF1 le 7 janvier 2017.  © Cyril Moreau/Bestimage
Mathieu Johann au micro de France Bleu, en 2012
Mathieu Johann en 2012
Portrait de Mathieu Johann, 2009
Mathieu Johann avec l'acteur Mickaël Lumière qui jour Grégory Lemarchal dans le biopic "Pourquoi je vis ?", photo Instagram du 1er juillet 2020
La suite après la publicité

Mathieu Johann a plusieurs cordes à son arc. Le 5 juillet 2020, le candidat de la saison 4 de la Star Academy (2004, sur TF1) a annoncé un nouveau projet bien loin de l'univers de la chanson ou de l'édition.

Il y a plus de dix ans, l'ancien époux de Clémence Castel était révélé au public grâce au télé-crochet de TF1. Mathieu Johann s'était fait remarquer pour ses qualités de chanteur. Pour preuve, il était arrivé jusqu'en demi-finale et avait donc eu la chance de participer à la tournée avec certains candidats. En 2007, il avait créé le label MJO Records et sorti son album Le Bonheur ça fait mal. Il avait également composé pour d'autres artistes. Mais en 2014, il a pris un virage à 180 degrés en se lançant dans la politique, en plus de continuer à être producteur de musique. Il a été élu conseiller municipal de Saint-Lô (commune où il est né) et conseiller départemental de la Manche. Six ans plus tard, Mathieu Johann s'est de nouveau engagé.

Dimanche 5 juillet 2020, le papa de Louis (né en 2010) et Marin (né en 2014) a annoncé qu'il faisait partie de la nouvelle équipe municipale de la ville de Saint-Lô. Mathieu Johann va apporter son expertise après l'élection de la liste d'Emmanuelle Lejeune lors du second tour des élections municipales. "Le début d'une nouvelle aventure avec Emmanuelle Lejeune, première femme maire de la ville-préfecture de Saint-Lô. Je suis donc adjoint à la vie culturelle et à la communication et c'est un sacré challenge. Bravo à toute la belle équipe", a-t-il écrit en légende d'une photo sur laquelle il pose avec tous les élus.

Ses amis de la Star Academy n'ont pas tardé à le féliciter en commentaire. "Fière de toi", a par exemple écrit Karima Charni. En parallèle, Mathieu Johann va continuer son travail de directeur de collection aux éditions HarperCollins.

Mathieu Johann est toujours aussi proche de certains de ses camarades de la Star Academy. Ensemble, ils ont d'ailleurs un beau projet, celui d'enregistrer un album pour l'association contre la mucoviscidose créée par les parents de Grégory Lemarchal, mort en 2007. Participent notamment Francesca Antoniotti, Karima Charni ou Sofiane Tadjine.

Mathieu est à l'initiative de ce projet et a bien entendu demandé l'aval des parents et de la soeur du regretté Grégory Lemarchal (gagnant de la saison 4 de la Star Ac') avant de se lancer. "L'album s'appelle Restons Amis, comme l'un des tubes de Grégory, et il sortira le 2 octobre. Un livre de nos souvenirs suivra, avant la sortie du biopic [Pourquoi je vis ?, NDLR]. Aucun d'entre nous n'est évidemment payé. Seuls le réalisateur, William Rousseau, les musiciens et techniciens le sont. Tous les bénéfices seront reversés à l'association. Et je suis persuadé que le disque sera un succès. Il n'y a pas un jour sans que les gens nous parlent de Grégory. C'est une idole", confiait-il au Parisien le 2 juillet dernier. Le premier single Restons amis sortira en septembre.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Politique Star Academy
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news