Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Luxembourg en deuil : Accablée aux obsèques de son père

La princesse Stéphanie (née comtesse de Lannoy), grande-duchesse héritière de Luxembourg, avec son époux le prince Guillaume aux obsèques de son père le comte Philippe de Lannoy à Anvaing en Belgique le 16 janvier 2019.
33 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie (née comtesse de Lannoy), grande-duchesse héritière de Luxembourg, avec son époux le prince Guillaume aux obsèques de son père le comte Philippe de Lannoy à Anvaing en Belgique le 16 janvier 2019.
Alors que le grand-duché de Luxembourg a entamé l'année dans la joie et la bonne humeur avec la célébration du 96e anniversaire du grand-duc Jean, une mauvaise nouvelle est venue ternir quelques jours plus tard le bonheur du clan : la princesse Stéphanie a perdu son père.

L'année 2019 a débuté d'une manière bien douloureuse pour la princesse Stéphanie de Luxembourg, épouse du grand-duc héritier Guillaume : six ans et demi qu'elle a enduré en août 2012 la mort de sa mère Alix de la Faille de Leverghem à deux mois de son mariage princier, son père, le comte Philippe de Lannoy, s'est éteint à son tour, décédé jeudi 10 janvier à l'âge de 96 ans.

À lire aussi

Les funérailles du comte de Lannoy ont été célébrées mercredi 16 janvier à Anvaing, en Belgique, où Stéphanie a grandi. Benjamine d'une fratrie de huit (quatre frères et quatre soeurs) dont l'aîné, le comte Jehan, est âgé de 52 ans, la grande-duchesse héritière, qui aura 35 ans le 18 février prochain, était bien entourée en ces moments de grand chagrin, qui se lisait sur son visage. Son mari le prince Guillaume l'épaulait, mais aussi son beau-père le grand-duc Henri de Luxembourg, sa belle-soeur la princesse Alexandra et son beau-frère le prince Louis, qui s'étaient eux aussi déplacés à Anvaing pour lui apporter leur soutien. Soeur aînée du grand-duc, la princesse Marie-Astrid était également venue, avec son mari Karl-Christian de Habsbourg-Lothringen, tout comme le prince Guillaume de Luxembourg, frère cadet du grand-duc Henri, et sa femme Sibilla. Autre présence remarquée, enfin : celle de la reine Mathilde de Belgique, qui traduisait l'importance de la famille de Lannoy - une des plus anciennes familles nobles de Belgique, qui compta jadis un grand maréchal de la cour de Belgique - et des liens avec le grand-duché de Luxembourg.

La grande-duchesse Maria Teresa, en revanche, n'était pas en mesure d'assister aux obsèques, mais elle s'associe intimement à la peine de sa belle-fille, comme l'a signalé un communiqué de la cour grand-ducale : "Engagée de longue date à un événement officiel à l'Institut de France, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a été empêchée de se joindre au Grand-Duc. Très proche de sa belle-fille, elle n'a cessé de l'entourer de ses pensées et de son affection tout au long de cette journée", disait ainsi le texte. Effectivement, le même jour, Maria Teresa de Luxembourg prenait part à Paris à la remise des Prix de Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine-Institut de France, en présence du fameux journaliste et chroniqueur mondain, mais aussi de Brigitte Macron, laquelle a remis à l'association Les Chemins du Mont Saint-Michel le Prix Patrimoine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel