Abonnement à la newsletter

Stéphanie de Monaco : ''Je suis une quadra dynamique''

News publiée le Jeudi 1 Décembre 2011 à 19:07

Photos et vidéos

Stéphanie de Monaco, 46 ans, était mercredi 30 novembre en compagnie de son frère Albert, et de son épouse, la douce Charlene Wittstock, à l'occasion de la Nuit des Associations, à Monaco. Entre elle, sa famille et les plus démunis, les liens sont extrêmement forts. Respect, solidarité et affection sont au coeur de ses valeurs.

En ce 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida, la présidente de l'association Fight Aids Monaco est plus mobilisée que jamais. Celle qui a inauguré durant l'été 2010 la fameuse Maison de Vie, située à Carpentras, qui accueille jusqu'à vingt-huit pensionnaires malades du Sida afin qu'ils s'y ressourcent et s'y reposent, sera ce soir la maîtresse de cérémonie de la vente aux enchères annuelle de l'association. Des oeuvres d'art et objets singuliers seront proposés, tels qu'un buste sculpté, pour lequel elle a posé en juin dernier, des photos de ses parents (Grace Kelly et Rainier III), ou encore un nu crayonné signé Robert Redford. Selon Nice-Matin, l'animateur Sébastien Folin se chargera de l'animation, et Stéphane Aubert, de la maison des ventes Artcurial, donnera les coups de marteau !

Interrogée par le magazine Point de Vue sorti le 30 novembre 2011, cette princesse de coeur a évoqué sa vision de l'engagement, et parlé de ceux qu'elle aime. A propos de l'ancienne nageuse sud-africaine, jeune épouse de son frère, elle a lancé : "Nous sommes amies et complices, nous partageons beaucoup de choses. J'aime beaucoup que l'on sache très peu de choses sur elle. Vous la découvrirez peu à peu." A propos des rumeurs de discorde conjugale existant dans leur couple, elle n'a pas souhaité s'exprimer : "Ce serait donner trop d'importance à tous ceux qui lancent ce genre de calomnie."

Quant à ses enfants - Louis, 19 ans, et Pauline, 17 ans (eus avec Daniel Ducruet), et Camille, 13 ans (née de son idylle avec Jean-Raymond Gottlieb) -, elle a détaillé ce qu'ils faisaient de leur quotidien. "Louis poursuit des études en Sports Management à l'université de Sophia Antipolis. Pauline, elle, m'aide pour tout ce qui concerne le Festival International du Cirque de Monaco et parallèlement poursuit des études de langues ici à Monaco. Quant à Camille, elle vient d'entrer en 4e", a confié Stéphanie, qui se décrit "maman jusqu'au bout des ongles."

Stéphanie a dévoilé aimer se retrouver en famille, même si les réunions intimes sont rares au vu des plannings de chacun. Pour conclure quant à son parcours de chanteuse à succès, femme engagée, maman attentionnée, présidente du Festival du Cirque, elle a lancé : "Je suis une femme quadra, dynamique qui vit son époque à pleines dents, et qui a encore beaucoup de choses à vivre. Et voilà !"

C'est tout ce que nous lui souhaitons !

Ben Affleck : séance car wash avec sa petite Violet Ann

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Marine Delterme : Son ''american dream'' à New York avec Carla Bruni...

    15:22 Marine Delterme : Son ''american dream'' à New York avec Carla Bruni...

  • 13:57 Nicolas Anelka, une nouvelle affaire : En vacances, il allume la presse

  • 13:34 AC/DC, la séparation : La grave maladie de Malcolm Young signerait la fin...

  • 13:21 Ginnifer Goodwin, enceinte : Première virée de jeune mariée avec Josh Dallas

  • 13:07 Angela Merkel et son discret mari : Quelques jours de répit en amoureux

  • 11:39 Kate Middleton, William et George, 'bébé potelé' : Débuts radieux en Australie !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS