Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stone et son fils : Émouvantes confessions, un an après la mort d'Eric Charden

Voilà déjà plus d'un an qu'il nous a quittés... Mais aujourd'hui, Eric Charden, décédé d'un cancer du système lymphatique, est loin d'être oublié. À commencer par sa famille, et notamment Stone, celle qui forma avec lui le célèbre duo Stone et Charden qui a fait chanter et danser des millions de Français. De son vrai nom Annie Gautrat, elle rend aujourd'hui un bel hommage au regretté chanteur dans un mini-album enregistré aux côtés de leur fils unique Baptiste (41 ans) et livre à cette occasion au magazine Ici Paris d'étonnantes confessions sur le lien qui l'unit toujours à son regretté complice...

En enregistrant cet EP, qui comprend trois inédits de Stone et Charden - dont Noël Blanc qui a eu droit à un clip - et une chanson solo d'Eric Charden, C'est quand le printemps ?, Stone a plus que jamais senti la présence de son ancien mari (entre 1966 et 1974). Car elle révèle toujours communiquer avec lui depuis sa mort. "Il est toujours là, tout le temps ! Je suis branchée avec l'au-delà et je suis intimement persuadée qu'il y a une vie après la mort. À plusieurs reprises, Eric m'a parlé pendant mon sommeil. Il me disait : 'On se reverra plus tard. Je suis de l'autre côté du voile, mais je surveille tout.' Une de mes amies, Patricia Darré, médium reconnue, me donne souvent de ses nouvelles. C'est très libérateur de savoir qu'il est toujours là...", explique-t-elle. S'il se veut plus pragmatique, son fils Baptiste reconnaît également toujours sentir sa présence. "Je sais que mon père est toujours là, autour de moi, parce que je suis son héritage", confie-t-il de son côté.

Une présence qui rappelle évidemment à Stone et Baptiste les derniers jours passés avec cet être cher. "Ce qui est formidable, c'est que nous étions complètement en symbiose quand il est parti, se réjouit la chanteuse. Notre dernier disque, juste avant sa mort, nous a permis de nous retrouver. On a fini en beauté, comme si une boucle était bouclée..." Car Eric était aussi "transformé" en cette période difficile, se sachant en fin de vie. "Il me disait plein de choses gentilles, comme 'Tu n'as jamais aussi bien chanté qu'aujourd'hui !', ce qui était loin d'être le cas avant !", raconte l'inoubliable interprète de L'Aventura.

Il faut dire qu'avant, Eric Charden était comme beaucoup de grands artistes : pas toujours facile à vivre. "Il a souffert toute sa vie de ne pas avoir existé en solo, d'avoir été obligé de partager la vedette avec moi. C'est vrai qu'il y a eu des périodes difficiles entre nous, il nous a fait des coups pendables, il faut bien le dire !", raconte Stone, aujourd'hui engagée dans un combat pour la protection des pigeons, notamment à Saintes avec l'association Stéphane Lamart.

Mais après trois dernières années "fabuleuses", notamment sur la tournée Âge tendre et tête de bois, Eric Charden a été emporté par la maladie. "Les médecins nous ont annoncé la fin une semaine avant sa mort. Mais comme il était hypocondriaque et très anxieux, nous n'avons rien voulu lui dire. Jusqu'au bout, il a cru à une rémission. Et nous aussi...", se souvient Stone. Aujourd'hui, en plus des galas, elle tient à faire vivre sa mémoire aux côtés de son fils Baptiste, chanteur comme ses parents, qui après avoir sorti un disque à 16 ans, donne de nouveau de la voix avec sa maman, même s'il ne veut surtout pas "prendre la place" d'Eric.

Et ce disque ne pourrait pas être le dernier des hommages à Eric Charden. "J'adorerais qu'on monte un Stone et Charden family, avec Baptiste, mais aussi ma fille Daisy, qui a 25 ans et qui chante sur scène dans nos galas avec son père, Mario. Et notre aîné, Martin, qui est comédien, pourrait jouer les M. Loyal !", s'enthousiasme Stone. Un joli projet que l'on aimerait bien voir se concrétiser. Comme le regretté chanteur qui, de l'au-delà, devrait apprécier le spectacle...

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans le magazine "Ici Paris" du 6 novembre 2013.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel