Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Eric Charden : Les confidences et l'émotion de son fils aîné Baptiste

Éric Charden s'est éteint dimanche 29 avril à l'hôpital, dans les bras de Gabrielle, son épouse. Le chanteur a trois enfants : Maxime, 35 ans, né de sa relation avec Pascale, et Baptiste, 39 ans, le fils qu'il a eu avec Annie Stone et Nolwenn, 14 ans, dotnn la mère est Bénédicte. Ce dernier est à l'origine de Made in France, l'album des retrouvailles de Stone et Charden en studio. Un disque qui a sans doute permis à Éric Charden de tenir un peu plus longtemps.

Nos confrères du magazine Gala ont réuni Stone et son fils Baptiste pour évoquer leurs souvenirs d'Éric Charden et cet album, Made in France, dont Baptiste a eu l'idée : "Les médecins disaient que ça le portait, car il voulait plus que tout aller au bout de cette aventure." Sur ce disque, Stone et Charden reprennent quelques grands duos de la chanson comme Parole Parole de Dalida et Alain Delon. "La veille [de son décès], mon père me parlait encore des galas qu'il voulait faire avec cet album !" Mais la maladie - un cancer de la moelle osseuse, des ganglions et des défenses immunitaires, appelé lymphome de Hodgkin - a rattrapé le chanteur de 69 ans.

Lorsqu'il n'y a plus eu d'espoir, tous se sont réunis autour d'Éric Charden dans sa chambre d'hôpital. "On a organisé un dîner dans sa chambre. Il était fatigué, mais gardait le sens de l'humour... Avec le recul, j'ai le sentiment que ce n'est pas lui, mais moi qui lui ai dit adieu à ce moment-là." Baptiste explique qu'il est très proche de son demi-frère et de sa demi-soeur, que cette terrible épreuve les a soudés. Annie Stone, qui était en Espagne au moment du décès de son complice, n'aurait "jamais cru qu'il partirait si vite".

L'album Made in France sort au moment où Éric Charden nous quitte. Sa dernière avventura rendue possible grâce à son fils Baptiste : "Il a permis peut-être à papa de vivre un peu plus longtemps..."

Retrouvez les confidences et l'émotion de Baptiste, ses adieux à son père Éric Charden, dans le nouveau numéro de Gala, en kiosques le 9 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel