Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stromae, victime ''d'effets secondaires sérieux'', annule tout

Stromae a beau être le maestro de la Racine carrée, la science autre que musicale peut lui jouer de vilains tours... D'abord contraint d'annuler le concert qu'il devait donner à Kinshasa samedi 13 juin et rapatrié en Europe pour une "urgence médicale" dont la nature n'était alors pas précisée, l'artiste belge se voit dans l'obligation de renoncer à toutes ses représentations qui étaient programmées jusqu'au 2 août pour des raisons de santé. En cause : une mauvaise réaction à un traitement médicamenteux

Les producteurs Auguri Production et Mosaert ont annoncé ce 14 juin 2015 l'annulation de tous les concerts à venir de Stromae, se disant par surcroît "dans l'incapacité d'annoncer des dates de report pour ces spectacles". On comprend d'autant mieux pourquoi lorsqu'ils expliquent, dans le même communiqué, que le Belge de 30 ans "subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique", comme les examens qu'il a subis l'ont révélé, et va devoir être sous "suivi médical dans les prochaines semaines". L'interprète de Formidable, Ta Fête et Carmen n'est pas en état de "reprendre ses activités pour le moment", ajoutent Auguri Production et Mosaert, lesquels en profitent pour au passage condamner les rumeurs "sans fondement" qui ont circulé à propos du désistement de l'artiste. Des rumeurs (problèmes supposés de visas, prétendues menaces et agression d'un proche à Bruxelles) en lien avec les origines rwandaises (par son père) du chanteur.

Stromae devait précisément se produire le 20 juin à Kigali, en point d'orgue de ce qui constituait sa toute première tournée africaine (huit dates), dans le cadre de son Racine Carrée Tour entamé en 2013 : "Quand je vais me rapprocher de plus en plus du Rwanda (...) ce seront pas mal de choses en moi qui vont ressortir et je ne sais pas à quoi m'attendre, honnêtement", avouait-il avant sa première représentation, le 13 mai, à Dakar, évoquant le pays où son père est mort durant le génocide de 1994.

Au-delà de la frustration de ce rendez-vous manqué, Stromae doit également déclarer forfait pour les festivals d'été où il était programmé : le 5 juillet à Londres (Wireless Festival), le 8 juillet à Rome (Postepay Rock in Roma), le 11 juillet à Lisbonne (Nos Alive Festival Portugal), le 13 juillet à Locarno (Moon & Stars Festival, Suisse), le 14 juillet à Padoue (Hydrogen Festival, Italie), le 17 juillet au Festival Internacional de Benicassim (Espagne), le 31 juillet à Montréal (Osheaga Music & Art Festival, Canada) et le 2 août à Chicago (Nos Alive Festival, États-Unis).

La nouvelle va faire bien des malheureux... Mais on dit Cheese et on souhaite un bon rétablissement à Stromae pour pouvoir bientôt refaire la fête.

Stromae, Ta Fête, extrait de Racine Carrée
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel