Sorti dans les salles françaises en 2008, le film d'action Taken, production d'EuropaCorp, société de Luc Besson, a explosé le box-office dans l'Hexagone, mais pas seulement. Le long métrage mettant en scène Liam Neeson prêt à tout pour retrouver sa fille a mené une excellente carrière dans le monde entier, même sur le marché pourtant bien fermé des Etats-Unis. Taken devenait alors le plus gros succès pour une oeuvre française sur les écrans nord-américains. Des chiffres qui viennent d'être battus, mais la compagnie EuropaCorp reste toujours aussi fière puisque c'est la suite du premier volet, Taken 2, qui détient désormais le record du film français qui a fait les meilleurs chiffres sur le territoire américain, avec 50 millions de dollars de recettes amassés lors de son premier week-end d'exploitation.
Liam Neeson a de nouveau enfilé le costume de l'ancien agent de la CIA pour Taken 2, cette fois réalisé par Olivier Megaton mais toujours estampillé EuropaCorp. La recette de la maison fondée par Luc Besson continue d'être efficace avec 18,6 millions de dollars de recettes lors de son premier jour d'exploitation, puis 50 millions de dollars cumulés lors de son premier week-end, tandis que l'opus précédent se "limitait" à 24 millions dollars. De quoi détrôner le film d'animation Hôtel Transylvanie, inspiré de la légende de Dracula. Le dessin animé a ainsi récolté 26,3 millions de dollars pour sa deuxième semaine. Taken 2 bat également Frankenweenie, un autre film d'animation, signéTim Burton, qui revisite une autre légende, celle de Frankenstein. Le film amasse 11,5 millions de dollars.
Taken 2 étant dans les salles de 75 pays depuis ce week-end, le long métrage a cumulé plus de 100 millions de dollars de recettes, promettant de dépasser sans difficulté les résultats de Taken et ses 226 millions de dollars amassés aux quatre coins de la planète. L'humeur de Luc Besson est au beau fixe avec également l'inauguration de sa Cité du cinéma, un pôle cinématographique au nord de Paris. Le magnat français du cinéma tourne actuellement Malavita avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer.
Taken 2 : Record au box-office américain pour le film français
Publié le 8 octobre 2012 à 14:28
La suite après la publicité
À propos de
Luc Besson
Luc Besson vend son île pour 69 millions d'euros, visite de ce bijou situé dans les eaux les plus transparentes du monde
21 octobre 2024 à 20:39
Luc Besson : Cet acteur de l'un de ses plus grands films avec qui il est en froid total
27 septembre 2023 à 19:25
"Je la trouve..." : Luc Besson dit tout ce qu'il pense de son ex-femme Maïwenn, qu'il a épousée quand elle avait 16 ans
24 septembre 2023 à 16:18
"J'avais pas besoin de la tromper" : Luc Besson craque en évoquant ses problèmes de couple, sa femme n'a plus confiance
Tous les articles
24 septembre 2023 à 10:43
Mots clés
Tendances
Chimène Badi
Arnaud Montebourg
Gérard Depardieu
Jimmy Mohamed
Slimane
Vinnie Dargaud
Eddy Mitchell
Denitsa Ikonomova
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne-Sophie Lapix évincée du 20 heures de France 2 ? La direction de France Télévisions répond sans détour
9 septembre 2024
Bouleversement de taille pour Un si grand soleil : le feuilleton de France 2 change de chaîne !
20 août 2024
Les articles similaires
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important
24 octobre 2024
Dernières actualités
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Ed Westwick (Gossip Girl) va devenir papa pour la première fois avec son épouse Amy, des photos dévoilées
31 octobre 2024