Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Taken 2 : Record au box-office américain pour le film français

5 photos
Lancer le diaporama

Sorti dans les salles françaises en 2008, le film d'action Taken, production d'EuropaCorp, société de Luc Besson, a explosé le box-office dans l'Hexagone, mais pas seulement. Le long métrage mettant en scène Liam Neeson prêt à tout pour retrouver sa fille a mené une excellente carrière dans le monde entier, même sur le marché pourtant bien fermé des Etats-Unis. Taken devenait alors le plus gros succès pour une oeuvre française sur les écrans nord-américains. Des chiffres qui viennent d'être battus, mais la compagnie EuropaCorp reste toujours aussi fière puisque c'est la suite du premier volet, Taken 2, qui détient désormais le record du film français qui a fait les meilleurs chiffres sur le territoire américain, avec 50 millions de dollars de recettes amassés lors de son premier week-end d'exploitation.

Liam Neeson a de nouveau enfilé le costume de l'ancien agent de la CIA pour Taken 2, cette fois réalisé par Olivier Megaton mais toujours estampillé EuropaCorp. La recette de la maison fondée par Luc Besson continue d'être efficace avec 18,6 millions de dollars de recettes lors de son premier jour d'exploitation, puis 50 millions de dollars cumulés lors de son premier week-end, tandis que l'opus précédent se "limitait" à 24 millions dollars. De quoi détrôner le film d'animation Hôtel Transylvanie, inspiré de la légende de Dracula. Le dessin animé a ainsi récolté 26,3 millions de dollars pour sa deuxième semaine. Taken 2 bat également Frankenweenie, un autre film d'animation, signéTim Burton, qui revisite une autre légende, celle de Frankenstein. Le film amasse 11,5 millions de dollars.

Taken 2 étant dans les salles de 75 pays depuis ce week-end, le long métrage a cumulé plus de 100 millions de dollars de recettes, promettant de dépasser sans difficulté les résultats de Taken et ses 226 millions de dollars amassés aux quatre coins de la planète. L'humeur de Luc Besson est au beau fixe avec également l'inauguration de sa Cité du cinéma, un pôle cinématographique au nord de Paris. Le magnat français du cinéma tourne actuellement Malavita avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel