Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
The Perfect Family : Le beau come-back de Kathleen Turner, étonnante à 57 ans

The Perfect Family : Le beau come-back de Kathleen Turner, étonnante à 57 ans

1/6
News publiée le Mercredi 2 Mai 2012 à 13:01
Lancer le diaporama

La bande-annonce de The Perfect Family avec Kathleen Turner.

Cela faisait près de douze ans que Kathleen Turner était restée loin des premiers rôles. Apparue dans les séries Friends et Californication, la comédienne de 57 ans tournait en dérision son aura de star glamour, malmenée par une maladie qui a écorché sa carrière.

Remarquée dans La Fièvre au corps (1981), Kathleen Turner était révélée au monde entier dans À la poursuite du diamant vert (1984) avec Michael Douglas. Deux ans plus tard, elle décrochait une nomination aux Oscars pour Peggy Sue s'est mariée (1986) de Francis Ford Coppola. Véritable star des des années 80, elle découvrait qu'elle était atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde durant le tournage de Serial Mother (1994) de John Waters. Une maladie qui a nécessité un lourd traitement et qui a eu pour conséquences une prise de poids importante et une absence prolongée des écrans.

Si les cinéphiles se souviennent de son rôle de mère meurtrie dans Virgin Suicides (1999) de Sofia Coppola, Kathleen Turner est restée dans les mémoires pour avoir incarné la mère transsexuelle de Chandler dans la série Friends, ainsi qu'un agent grossier et obsédé dans Californication. Mais dix ans après le méconnu Prince of Central Park (2000), The Perfect Family marque son grand retour sur le devant de la scène.

Pur produit du cinéma indépendant américain, cette comédie décalée raconte la crise d'une mère de famille en passe d'être élue "meilleure catholique de l'année" - un rôle qui rappelle d'ailleurs celui qu'elle incarnait dans Serial Mother. En cherchant à définir la perfection de sa famille, elle découvre que sa fille va se marier avec une femme, que son fils trompe sa femme et que sa vie est loin d'être aussi idéale que prévu. Encensé par la presse, The Perfect Family vaut déjà à Kathleen Turner une pluie de critiques élogieuses. Emily Deschanel, Jason Ritter et Richard Chamberlain lui donnent la réplique.

Le film n'a pas encore de date de sortie française mais sera présenté lors du Champs-Elysées Film Festival, dédié au cinéma indépendant américain, qui se déroulera du 6 au 12 juin.

L'actu du moment

Catherine Deneuve, la muse de Saint Laurent, toujours aussi amoureuse de la mode

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

    10:57 Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

  • 10:45 Rising Star : Inaya phénoménale, Les Baby's, Arno et Huu qualifiés

  • 09:34 DALS 5 - Alizée 'très jalouse': 'Elle surveillait Grégoire et Nathalie Péchalat'

  • 30/10 Guillaume Canet, critiqué avec Marion Cotillard, dénonce un acharnement violent

  • 30/10 Jules Bianchi 'continue de se battre' : La famille donne des nouvelles du pilote

  • 30/10 Romain Grosjean : Sa belle Marion Jollès enceinte de leur deuxième enfant

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS