Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Dutronc a le 'Blues du rose' : Un clip poétique pour le retour d'un conte

9 photos
Lancer le diaporama

Le Soldat Rose est de retour ! Sept ans après le premier opus, le conte de Louis Chedid revient pour de nouvelles aventures. Si Pierre-Dominique Burgaud est toujours à la plume, c'est cette fois Francis Cabrel qui a été chargé de mettre ses écrits en musique. Et dans le rôle-titre, on retrouve cette fois Thomas Dutronc à la place de Matthieu Chedid, qui vient de dévoiler le tout premier single, Le Blues du rose, accompagné d'un joli clip animé, teinté de nostalgie et de poésie.

"J'ai le blues d'avant / Avant cette métamorphose qui me fait bon sang rentrer dans le rang / Le blues du temps / Du temps de l'apothéose où tout petit pourtant je me sentais géant." Le Soldat Rose 2 incarné par Thomas Dutronc chante sa nostalgie dans ce tout nouveau titre. Guitares rétro, mélodies enjouées mais mélancoliques... Que ce soit au niveau des sonorités ou des textes, c'est le blues du passage à l'âge adulte qui est abordé ici, un thème qui colle parfaitement avec la voix et à la personnalité d'éternel adolescent du fils de Jacques Dutronc. Le clip est également une réussite, nous plongeant dans un univers poétique, coloré et aux aquarelles rappelant l'enfance et mettant en scène le fameux soldat.

Un titre alléchant et qui en dévoile un peu plus sur l'ambiance de ce Soldat Rose 2. Outre Thomas Dutronc, on retrouvera également d'autres prestigieux artistes comme Nolwenn Leroy, avec laquelle on l'a récemment aperçu à la Fête des Vendanges de Montmartre, Pierre Souchon et Ours, Laurent Voulzy, Tété, Camélia Jordana, pour incarner La Boîte à meuh, Gad Elmaleh, Renan Luce, Isabelle Nanty, Elodie Frégé, ou encore Helena Noguerra, le 11 novembre, date à laquelle Le Soldat Rose 2 arrivera dans les bacs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel