Si elle avait juré ne plus jamais convoler en justes noces, pour son second mariage, Tina Turner a visiblement choisi de ne pas faire les choses à moitié. Tandis que le 21 juillet, date annoncée de la grande cérémonie qui l'unira à son compagnon de longue date, Erwin Bach, approche à grand pas, de nombreux détails continuent d'être dévoilés au sujet de cette union. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'événement sera des plus fastueux.
Les premiers éléments, relayés par Le Parisien et par le New York Post, avaient en effet d'ores et déjà donné l'eau à la bouche : prévues pour se dérouler dans le manoir de Küsnacht, sur les bords ultrachic du lac de Zurich à quelques encablures du domicile de Tina Turner et de son futur mari (cadre allemand dans l'industrie du disque), les festivités comptent au programme un spectacle sons et lumières censé en mettre plein la vue à des invités prestigieux, dont Oprah Winfrey, David Bowie ou encore Eros Ramazzotti.
Aujourd'hui, on sait désormais d'après l'AFP que c'est à une cérémonie traditionnelle bouddhiste qu'assisteront également ces guests triés sur le volet. Après le mariage civil, qui a eu lieu en catimini il y a "quelques jours" selon Hannes Friess, un responsable de la mairie de Küsnacht, la tigresse de 73 ans et son compagnon ont donc opté pour une union religieuse hors du commun.
Selon le journal suisse Schwiez am Sonntag, Tina Turner (citoyenne suisse depuis janvier dernier) dira oui à son allemand de 57 ans dans une robe imaginée par son ami le styliste star Giorgio Armani, dans une ambiance donc particulièrement spirituelle. Toujours selon la publication helvétique, les futurs époux ont demandé à leurs invités de venir habillés en blanc, pour faire de ce jour un moment inoubliable et parfait.
En bons voisins soucieux de leur entourage, l'interprète (entre autres) du tube Simply the best (mariée en premières noces avec Ike Turner, décédé en 2007) et son compagnon ont également pris soin d'envoyer une lettre aux résidents des environs de Küsnacht pour s'excuser à l'avance des "nuisances sonores" que leur fête risque d'occasionner. Tina Turner ? Une future mariée "simply" au top...