Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2015 : Les portraits des 15 candidats dévoilés !

Et c'est reparti pour un tour ! La saison 2015 de Top Chef débarque sur nos petits écrans à partir du 26 janvier prochain à 20h50 sur M6. Toujours animé par Stéphane Rotenberg, le programme culinaire accueillera 15 nouveaux candidats bien décidés à en découdre derrière les fourneaux face au nouveau jury composé d'Hélène Darroze, Michel Sarran et des anciens Jean-François Piège et Philippe Etchebest.

Nous vous proposons de découvrir dès à présent les portraits de ces 15 aspirants Top Chef !

Harmony Brioude, 23 ans

Installée à La Moutade (63), Harmony est gouvernante chez des particuliers. C'est son père, propriétaire d'un restaurant, qui lui a donné le goût de la cuisine. Ses diplômes en poche, elle s'est ensuite lancée à Paris aux côtés de Yann Taneau, chef étoilé de l'Opéra Garnier. Après s'être éloignée de la cuisine à la suite du décès de son père, elle aspire aujourd'hui à sortir son tablier du placard.

Olivier Streiff, 38 ans

Installé à Beaulieu-sur-Mer, Olivier est chef à domicile. Maquillé et tout de noir vêtu, ce chef est passionné par les arts et sa philosophie est inspirée par Oscar Wilde ou Jim Morrison pour ne citer qu'eux. Il aime créer des assiettes à l'inverse de son style : colorées, légères et savoureuses. Jusqu'en 2014, il gérait son propre restaurant La Raison gourmande en Provence avant de le fermer pour vivre de nouvelles aventures.
Florian Chatelard, 28 ans

Originaire de Lyon, Florian a fait ses armes chez Paul Bocuse. Également passé par les cuisines de l'ex-candidate de Top Chef 2012 Tabata Bonardi, Florian est dynamique et ambitieux. Il rêve d'ouvrir son propre établissement et donne des cours de cuisine chez des particuliers en attendant ce grand jour.

Kevin D'Andrea, 23 ans

Originaire de Juan-les-Pins, Kevin est sous-chef à La Passagère. Sa mère ayant des problèmes de santé, Kevin s'est mis très tôt derrière les fourneaux afin de cuisiner pour les siens. Formé notamment par le chef Yannick Alléno, c'est un travailleur énergique et précis, à l'aise avec la pression d'un coup de feu en cuisine.
Pierre Ciampi, 25 ans
Installé à Noville-sur-Mehaigne en Belgique, Pierre est chef à La Garrigue. Il a débuté dans de grands restaurants du Sud de la France avant de partir en Belgique en 2008, à L'Évasion. Après trois ans au restaurant L'Évasion, il passe au Vin100, où il obtient un coup de coeur du Gault & Millau. C'est à Noville-sur-Mehaigne qu'il a ensuite posé ses valises.
Fatimata Amadou, 21 ans

Originaire de la Courneuve et issue d'une formation professionnelle, c'est en regardant un documentaire sur le Crillon que Fatimata a eu envie d'intégrer ces prestigieuses cuisines. Après avoir impressionné sa hiérarchie par sa rigueur, elle enchaîne les stages dans de grands restaurants. Son but : obtenir une étoile dans son propre restaurant.

Martin Volkaerts, 23 ans

Installé à Genval en Belgique, Martin est le jeune chef de L'Amandier aux côtés de son père et de son oncle. Il apprécie particulièrement les dressages simples et graphiques, la cuisine empreinte de légèreté et le travail des légumes. Martin a travaillé au Danemark, chez Redzepi - le chef du Noma -, considéré comme le meilleur restaurant au monde.
Christophe Pirotais, 28 ans
Installé à Saint-Jorioz, Christophe a connu une enfance difficile. Placé très jeune par l'aide sociale à l'enfance, c'est à 16 ans qu'il décide de voler de ses propres ailes en entamant des études de cuisine. Aujourd'hui, chef dans le restaurant d'un hôtel quatre étoiles, Le Comptoir du Lac du Clos Marcel, Christophe a pris une revanche sur la vie.
Jérémy Moscovici, 26 ans
Installé à Paris, Jérémy est chef au Pollop. C'est sa mère qui lui a transmis l'envie de cuisiner. Afin de se forger une identité culinaire, le jeune homme a réalisé de nombreux voyages, notamment en Asie. Une influence qui se ressent aujourd'hui dans ses plats...
Julien Machet, 35 ans
Installé à La Tania, dans le massif de la Tarentaise en Savoie, Julien est à la tête du Farçon depuis ses débuts. Il s'agit d'une crêperie familiale tenue par son propre père, qu'il a reprise jusqu'à obtenir une étoile au Guide Michelin. Malgré cette prestigieuse étoile, Julien fait une cuisine simple et basée sur les produits de sa région.
Vanessa Robuschi, 32 ans
Installée à Marseille, Vanessa était étudiante en architecture à Marseille avant de passer un BEP cuisine. Son père étant pâtissier et ses cousins ayant tous fait l'école hôtelière, elle a su trouver le soutien nécessaire dans cette voie. Elle a ouvert son propre restaurant, Question de goût, qu'elle dirige seule, en cuisinant les produits du Sud.
Nicolas Pourcheresse, 43 ans
Installé à Lille, Nicolas est un chef respecté. Trois toques au Gault & Millau pour son ancien restaurant et plus jeune chef étoilé de France en 2005, il cuisine depuis ses 15 ans. Il a sévi dans les plus grandes cuisines, voyagé aux quatre coins du monde, et après être passé chez Mert, il ouvre son propre restaurant steakhouse. Il s'installe ensuite dans le Jura et reçoit très vite sa première étoile, devenant alors l'un des plus grands espoirs de la cuisine française.
Xavier Koenig, 19 ans
Originaire de Kientzheim, Xavier est le gagnant de l'émission Objectif Top Chef. Médaille d'or au concours Olympiades des métiers région Alsace en 2014 et meilleur apprenti de France en 2012, il est le benjamin de la compétition. À seulement 19 ans, il compte bien rivaliser avec les professionnels.
Jean-Baptiste Ascione, 21 ans
Chef de partie au Masa, Jean-Baptiste rêve d'être cuisinier depuis son plus jeune âge. Son CAP cuisine en poche, il multiplie les expériences auprès de chefs reconnus. Jean-Baptiste est également un expert du dressage et voit chaque plat comme un tableau de maître.
Adel Dakkar, 27 ans
Installé à Gannat, Adel est sous-chef au Saint-Paul. C'est un passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, notamment grâce au savoir-faire de sa mère. Il s'est également nourri des nombreuses émissions culinaires diffusées depuis sa jeunesse... Il commence ensuite sa formation dans un lycée hôtelier où il décroche de très bonnes notes. Après être passé dans de grandes maisons, il décroche un poste dans le groupe Yannick Alléno.

Top Chef 2015, c'est dès le 26 janvier à 20h50 sur M6 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Lambert Wilson dans "ONPC", samedi 2 février 2019
Laeticia Hallyday en voyage au Vietnam, le 5 janvier 2019.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Nolwenn et Florian se sont dits "oui" dans "Mariés au premier regard" (M6) lundi 18 février 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel