Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un dîner presque parfait, combat des régions : Reynald, gagnant de la région Nord, rejoint Coralie, Delphine et Wilfrid !

8 photos
Lancer le diaporama

Dernière étape avant les choses sérieuses dans Un Dîner presque parfait : le combat des régions. Hier soir, c'est la région nord qui a ainsi été mise à l'honneur. Les ch'tis qui font la cuisine, ça donne quoi ? Ça donne ça...

Entrée presque parfaite : du trampoline, un château, une fête foraine...

Joséphine, Julien, Frédérique et Reynald nous ont fait voyager dans la charmante région du nord...

Joséphine alias la casse-bonbons de service (il en faut toujours une) : apéritif au foie gras mi-cuit (qui avait l'air bien bon), des frites de céleri, crevette et sauce au citron (pour le plus grand bonheur de Julien le gourmand qui est repassé) et une farandole de desserts à provoquer une extase. Côté animations : baby-foot, billard et saltimbanque. Elle a obtenu un 7,9/10.

Julien alias celui-qui-voit-les-choses-en-grand (il en faut toujours un) : dîner dans un château, poisson imprévisible et un tout... moyen. 6,1/10

Frédérique alias celle-qui-choisit-un-thème-auquel-personne-n'aurait-pensé (il en faut toujours une) : Le thème ? La traversée de la Manche en avion en 1909. Donc, tout avait une forme d'avion ou y était lié. L'entrée ? Chantilly à l'encre de sèche, original. Animation ? Un saut en trampoline par temps de pluie ! 6,7/10.

Reynald alias celui-qui-ose-un-thème-rigolo (il y en a souvent un) : Reynald a choisi le thème... de la fête foraine, comme lors de son premier passage dans l'émission. Il a osé proposer à ses convives "le top du top du mille-feuilles"... qui n'a pas du tout fait l'unanimité ! Il remporte quand même un 6,4/10.

A l'issue de ces dîners, c'est Julien qui est éliminé. Ce sont donc Frédérique, Reynald et Joséphine qui s'affrontent devant Cyril Lignac et le Chef Jean-François Piège.

Plat vraiment parfait : maroilles, camembert et poisson... bon appétit !

On a été surpris... par l'écart de langage de Reynald : "On se sort les doigts du cul !" Oh !

Nos papilles ont été (virtuellement) étonnées... par les chips au camembert de Reynald ou encore le flan d'endive et la sauce au maroilles de Joséphine.

On a été écoeuré... par ce poisson à vider et à écailler. Berrrrrk !

Au final, après de multiples épreuves (vider le poisson, cuisiner avec de la grenadine comme handicap, sublimer une pomme de terre...), c'est Reynald qui sort grand gagnant de ce concours de la région nord. Pour la grande finale, il rejoindra Delphine (région sud), Coralie (région est) et Wilfrid (région ouest).

Dessert pas tout à fait parfait... voire fade

Aïe ! M6 a subi une petite érosion d'audience en perdant 300 000 téléspectateurs (et 1,1 point de pourcentage) par rapport à la semaine dernière : hier soir, vous n'étiez que 2,7 millions à déguster Un dîner presque parfait en prime time (11,8 % de part d'audience). M6 s'est placée en troisième marche du podium loin derrière le téléfilm Un bébé pour mes 40 ans sur TF1 (5,6 millions de curieux pour 23,2 % de PDA) et derrière l'excellente série Castle sur France 2 (5,1 millions avec 20,8 % de PDA). En revanche, la deuxième partie de cette real TV gastronomique, Un dîner vraiment parfait (en seconde partie de soirée), a réuni 2,1 millions d'accros pour 22% de PDA.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel