Quelque chose se passe au sein de la famille de Véronika Loubry. L'ancienne animatrice reconvertie en influenceuse à succès est revenue plus en détails sur son silence, remarqué par ses followers. Elle a pris la parole dans ses stories Instagram, dans un joli jardin, sans filtre et avec une paire de lunettes de soleil qui masquent ses yeux, certainement brillants. Des larmes ont même fini par couler durant son intervention, émue par ce qui lui arrive dans sa vie privée.
Dans son dernier post sur Instagram, Veronika Loubry (54 ans) marche dans un décor méditerranéen idyllique. Mais derrière ce paysage magnifique et cette allure de mannequin, se cache certainement des tourments. Ses abonnées ont été nombreuses à souligner son absence des réseaux sociaux. "Bonjour Veronika, j'espère que votre silence n'augure rien de grave pour vous ou vos proches", écrit notamment l'une d'elles. Ses amies comme la comédienne Vanessa Demouy ont envoyé leurs plus belles pensées. Face à toutes ces inquiétudes, la célèbre mère de Thylane Blondeau a pris la parole.
S'adressant à ses insta-amies qui lui ont envoyé des milliers de messages depuis dimanche dernier, elle déclare : "Nous traversons une épreuve difficile, nous avons besoin d'être en famille, de nous réunir, d'être ensemble. C'est pour ça que je vais vous demander un peu d'indulgence." Véronika Loubry prend le temps de remercier tout le monde face à l'épreuve qu'elle traverse avec les siens et précise : "nous allons le faire avec dignité et combat." Plus émue que jamais, elle assure qu'elle poursuivra son travail mais avec moins de densité : "Il faut que je continue (...) ça m'évite parfois de sombrer. (...) Pardonnez-moi si parfois il y a un petit peu moins."
Deuil, maladie... ? Dans ses messages vidéos, l'ex-femme du footballeur Patrick Blondeau, père de ses deux enfants, ne dévoile pas les raisons de sa tristesse. Elle espère avant tout le soutien et la compréhension de sa communauté, gardant avec pudeur les raisons qui l'éloignent des réseaux. À la toute fin de son intervention, comme si elle avait tenté de se retenir, Véronika Loubry craque : "Je n'aurais jamais cru faire ce genre de petite vidéo. Vous savez aussi que j'ai pleuré pour plein de choses. Cinq jours de larmes... Après on arrive plus à pleurer il paraît, ce n'est pas vrai." Sa fille arrive à la fin de son discours et vient lui faire un beau câlin. Les images se terminent sur celles-ci, celles d'une maman et sa fille plus unies que jamais.