Véronique Genest : ''Je viens de prendre 20 kilos, je suis un éléphant''
Publié le 2 avril 2014 à 21:13
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Véronique Genest, sur le tournage du 100e et avant-dernier épisode de Julie Lescaut à Paris, le 18 avril 2013 Exclusif - Véronique Genest, sur le tournage du 100e et avant-dernier épisode de Julie Lescaut à Paris, le 18 avril 2013© BestImage
Véronique Genest - Soirée pour le nouveau spectacle de Michael Gregorio en 2010.
Julie Lescaut (Véronique Genest) et sa petite famille avec Babou (Joséphine Serre) et Sarah (Jennifer Lauret), en 2013.
Dounia Coesens arrive sur le tapis rouge de la cérémonie de clôture du 15e Festival De La Fiction TV de La Rochelle le 14 septembre 2013.
Véronique Genest, portrait réalisé en 2011.
Véronique Genest en 2010.
Magazine Gala du 2 avril 2014.
Dounia Coesens - Photocall de la éerie "Plus Belle La Vie" pendant le 15e Festival De La Fiction TV de La Rochelle, le 13 septembre 2013.
Dounia Coesens - Photocall avec les acteurs de la série "Plus belle la vie" au 52eme festival de la Télévison de Monte-Carlo. Le 13 juin 2011.
Dounia Coesens - Défilé du 19eme salon du chocolat 2013 à la Porte de Versailles à Paris le 29 octobre 2013.
Gregory Questel et Dounia Coesens - La 11eme édition du FestiValloire à Valloire, le 5 janvier 2014.
La suite après la publicité

Connue pour avoir incarné pendant vingt-deux ans la célèbre Julie Lescaut sur TF1, Véronique Genest sera de retour à la télévision sur France 3 le 12 avril prochain, au côté de Dounia Coesens de Plus belle la vie, dans le téléfilm La disparue du Pyla. Le magazine Gala a organisé une interview croisée des deux femmes qui n'hésitent pas à parler franchement de leurs complexes.

A 57 ans, Véronique Genest ne cache pas qu'elle a toujours eu l'impression que son image ne correspondait pas "à ce qu'elle était à l'intérieur". "Au fond de moi, j'ai toujours été un garçon", confie-t-elle en expliquant que c'est grâce à la maternité qu'elle s'est sentie un peu plus femme. Une féminité qui ne l'empêche pas de se sentir mal à l'aise avec son corps et pour cause, ce dernier s'est récemment métamorphosé. "Je viens de prendre 20 kilos, je suis un éléphant !", déclare-t-elle en concédant que la cause de cette prise de poids vient du fait qu'elle a mangé "comme une ogresse". Pas tendre avec elle, Véronique Genest résume la situation avec une phrase cinglante : "Je n'ai surtout pas envie qu'on me photographie, qu'on me regarde, qu'on me voie..."

A 25 ans, Dounia Coesens n'est pas non plus à l'aise avec son body même si grâce au régime Dunkan, et une peine amoureuse qui lui a valu de ne pas manger pendant une semaine, celle qui explique avoir été un peu ronde par le passé, a retrouvé la ligne. Aujourd'hui elle fait donc particulièrement attention car elle le sait, elle est "un peu boulimique".

Si leur regard sur elles-mêmes n'est donc pas tendre, les deux femmes ne le sont pas non plus en ce qui concerne le snobisme de leur profession. Véronique Genest et Dounia Coesens ne cachent pas avoir souffert de condescendance de la part des gens du cinéma. L'ex-Julie Lescaut, qui a souvent l'impression d'être rabaissée, pousse d'ailleurs un coup de gueule lors de l'interview : "Pourquoi les comédiens de série ne seraient-ils pas capables de faire du cinéma alors que les acteurs de ciné tournent des séries ? C'est n'importe quoi, d'autant qu'eux font moins d'audience !" Une question que se pose également celle qui campe le rôle de Johanna dans PBLV qui avoue être souvent regardée de haut lors des castings.

Heureuses et fières de travailler pour la télévision, les deux actrices se partagent donc l'affiche de La disparue du Pyla. Une fiction que de nombreux fans de ces dernières ne manqueront pour rien au monde.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Véronique Genest et Dounia Coesens dans le magazine Gala du 2 avril 2014.

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé France Télévisions France 3 Interview Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
ON A VU - Révélations avec Véronique Genest et Daniel Russo, duo impactant pour une pièce dans l'ère du temps
ON A VU - Révélations avec Véronique Genest et Daniel Russo, duo impactant pour une pièce dans l'ère du temps
27 novembre 2023
"7 côtes cassées, la clavicule..." : Véronique Genest, son mari placé en réanimation après un lourd accident play_circle
"7 côtes cassées, la clavicule..." : Véronique Genest, son mari placé en réanimation après un lourd accident
16 novembre 2023
Véronique Genest, son appartement de 200 m² à Paris a perdu 25% sa valeur, elle dévoile le montant de sa vente play_circle
Véronique Genest, son appartement de 200 m² à Paris a perdu 25% sa valeur, elle dévoile le montant de sa vente
2 décembre 2023
Véronique Genest inquiète pour sa fille en Israël avec ses trois enfants : "Elle est entre larmes et..." play_circle
Véronique Genest inquiète pour sa fille en Israël avec ses trois enfants : "Elle est entre larmes et..."
15 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
The Voice en difficulté sur TF1 : l'Eurovision et Slimane très forts, Jenifer (de retour) n'a rien pu faire...
The Voice en difficulté sur TF1 : l'Eurovision et Slimane très forts, Jenifer (de retour) n'a rien pu faire...
12:46
Charlotte Casiraghi avec son fils de 5 ans à Monaco : Balthazar s'offre un moment privilégié, une star américaine de la partie
Charlotte Casiraghi avec son fils de 5 ans à Monaco : Balthazar s'offre un moment privilégié, une star américaine de la partie
12:03
Dernières news