Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires 2018 : Après la polémique, le sacre annoncé d'Étienne Daho !

11 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur ne fait pas partie de la sélection, mais...

Les Victoires de la musique se tiendront le 9 février 2018 à la Seine musicale, sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt. Il s'agit de la 33e édition de cette cérémonie qui sera présentée par Daphné Bürki et sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter. Les nominations ont été annoncées le 9 janvier et sont dominées par Orelsan.

À lire aussi

Beaucoup ont aussi remarqué l'absence, bien incompréhensible, d'Étienne Daho dans les catégories Album de chansons et Artiste masculin de l'année alors qu'il vient de publier Blitz, un onzième album studio fascinant, produit avec les Californiens d'Unloved. C'est aussi l'année de Daho l'aime pop !, plongée sensationnelle dans notre mémoire commune et les coups de coeur musicaux de l'artiste, une exposition à la Philharmonie de Paris jusqu'au 29 avril. "L'absence d'Étienne Daho des nominations pour Les Victoires est totalement injustifiable", s'indignait Christophe Conte, journaliste aux Inrockuptibles, sur Twitter. Alors pourquoi celui qui aime quand on l'appelle Eden aurait-il été snobé par les Victoires ?

Le parrain pop

En réalité, c'est tout le contraire. Dans un communiqué de presse publié ce mardi 16 janvier, Natacha Krantz-Gobbi, présidente des Victoires de la musique, révèle que l'artiste de 62 ans recevra une Victoire d'honneur : "Étienne Daho est iconique et adoré de tous. Sa gentillesse et son élégance en font un artiste à part. C'est un honneur de récompenser l'ensemble de la carrière d'un artiste. Cette année, nous allons honorer Étienne Daho. C'est la raison pour laquelle il n'a pas fait partie de la sélection et qu'il est donc impossible de voter pour lui. Sans jamais infléchir sa popularité, il a toujours été soucieux de se renouveler artistiquement, faisant preuve d'une réelle modernité à chaque album et à chaque tournée. Son exigence en fait le parrain de toute une génération de jeunes artistes", peut-on lire.

Ainsi Daho, nommé pour chacun de ses albums depuis 1985 mais seulement récompensé pour L'Invitation en 2008, recevra ce trophée pour l'ensemble de sa carrière tandis qu'Orelsan, Bernard Lavilliers et Soprano, mais aussi Brigitte, Albin de la Simone et MC Solaar se disputeront respectivement les trophées d'Artiste masculin et d'album de chansons de l'année. Cette cérémonie 2018 rendra hommage aux regrettés Johnny Hallyday et France Gall.

Etienne Daho - Blitz Tour 2018.
Etienne Daho - Blitz Tour 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel