Victoria Beckham, reine incontestée de la mode. De passage à Paris pour inaugurer son corner au Printemps Haussmann il y a quelques jours, Posh Spice a accordé une interview au magazine Grazia, qui ne manque pas de souligner le cadre plutôt rigide de la rencontre, ponctuée par les interventions de l'attachée de presse de la star britannique. Extraits.
"Beaucoup de gens pensent qu'il faut être mince pour porter mes vêtements, ce qui n'est pas du tout le cas. J'ai habillé Oprah Winfrey, par exemple. Ce n'est pas parce que j'ai la silhouette que j'ai que mes clientes doivent avoir la même", déclare Victoria, qui affirme que ses collections sont destinées à toutes les femmes. Une volonté devenue une priorité pour la star anglaise qui habille de nombreuses célébrités, d'Eva Longoria à Nicole Kidman en passant par Leighton Meester.
Interrogée sur son image froide, son passé de fashionista limite vulgaire et ses goûts autrefois douteux, l'épouse de David Beckham semble avoir le recul nécessaire pour analyser la situation.
"Quand je regarde ces photos, j'ai du mal à croire que c'était moi", dit-elle en se remémorant ses looks les plus extravagants, lors de sa période post-Spice Girls. Et de continuer sur les rumeurs, qui la disent froide et distante :"J'ai conscience de la perception que les gens ont de moi et ce n'est pas grave. Je ne suis pas comme ça", ajoute-t-elle.
Peu souriante lors de ses sorties officielles (et pourtant très drôle dans le privé, paraît-il), Victoria Beckham a longtemps souffert de cette réputation de fille fermée. Mais aujourd'hui, la maman de Romeo, Brooklyn, Cruz et Harper se moque des "on dit" en se focalisant sur son travail, tout en essayant d'interagir avec ses fans via les réseaux sociaux sur lesquels elle est très active !
Interview à retrouver dans le magazine Grazia, en kiosques le 21 mars 2014