Anne-Elisabeth Lemoine a débuté une nouvelle semaine de C à vous le lundi 13 mai 2024 sur France 5. Pour décrypter l'actualité, l'animatrice, qui a mis fin à une lourde rumeur, a pu compter sur la présence de son équipe de chroniqueurs.
Comme à l'accoutumée, elle a dévoilé le sommaire du jour en amont de l'ouverture de l'émission. Après avoir indiqué le thème des chroniques d'Emilie Tran Nguyen, Patrick Cohen et Lorrain Sénéchal ainsi que le nom de ses invités, celle qui a été victime d'un malaise en direct s'est livrée à une révélation inattendue.
"Avec du tataki de thon au menu ce soir, préparé par un chef invisible ! Il n'est pas en cuisine, mais il y aura quand même à manger sur la table de C à vous !", s'est-elle exclamée. "Pas de chef du tout !", a réagi Patrick Cohen avant que la présentatrice ne concède : "Oui, pas de chef...".
Anne-Elisabeth Lemoine s'est empressée de justifier ce changement de dernière minute aux téléspectateurs de l'émission où elle a fait face à un accident en direct. "On a dû se débrouiller comme on a pu, voilà il y a un bug ce soir...", a-t-elle expliqué avant de laisser place à l'édito de Patrick Cohen que celui-ci a choisi de centrer sur le thème "Guerre en Ukraine : la Russie étend son offensive".
A la fin de son émission, l'animatrice est revenue sur ce bouleversement au moment d'évoquer les invités de C à vous la suite. "Dans un instant, Jean Reno, Evelyne Bouix, Nikos Aliagas, 'Les Radoteurs', 'Les actualités de Bertrand' et le dîner froid de C à vous ce soir... faute de chef puisqu'il nous a posé un lapin !", a-t-elle lancé à ses fidèles téléspectateurs.
Conséquence de ce couac, la deuxième émission quotidienne d'Anne-Elisabeth Lemoine n'a pas débuté depuis les cuisines. "Pas de point cuisson ce soir, mais une métaphore culinaire : celle de Jean Reno. En février dernier, lorsqu'il nous annonçait la prochaine sortie de son premier roman qu'il mijotait depuis quelques mois déjà", a scandé l'animatrice. S'en est suivie une séance de rattrapage de la séquence où l'acteur avait confessé : "J'ai quelque chose dans la marmite qui est en train de cuire (...) J'ai un bouquin que je viens de finir et qui va sortir. Le Covid m'a mis des piments à un endroit sensible...".