Qu'il semble loin ce temps où l'histoire d'amour entre Julie Gayet et François Hollande était ultra secrète, les amoureux clandestins ne souhaitant pas se montrer côte à côte devant les photographes. Leur idylle a explosé au grand jour il y a dix ans désormais et depuis une décennie, le couple a progressivement affiché son amour sous les projecteurs et a franchi une étape que les tourtereaux n'avaient jamais osé jusque là : le mariage. Désormais, ils ne craignent pas les petites allusions tendres dans les médias et l'émission Télématin en est la nouvelle preuve.
Invitée de la matinale de France 2 ce mercredi 15 mai 2024, Julie Gayet est venue présenter le téléfilm 12 ans, 7 mois, 11 jours, une oeuvre bouleversante sur le deuil d'un enfant qui est diffusé ce soir sur la deuxième chaîne. La maman de Tadeo et Ezechiel - nés de son couple passé avec Santiago Amigorena - a répandu sa bonne humeur sur le plateau de l'émission et a osé parler de son couple avec François Hollande. En effet, alors qu'elle devait accomplir un gage - montrer la dernière photo qu'elle a prise avec son téléphone -, Julie Gayet a avoué, en cherchant sur son smartphone, qu'un cliché récent est celui de l'ancien président : "C'est là que je vois François sur mon téléphone et c'est la honte ! Ne regardez pas et ne filmez pas !"
Finalement, Julie Gayet n'a pas eu besoin de montrer la photo intime de François Hollande et elle au public de Télématin puisque l'ultime photo prise avec son téléphone représente son essayage de robe pour le Festival de Cannes. L'occasion pour elle d'expliquer les raisons qui la poussent à se rendre à cette manifestation ce jeudi 16 mai.
Habituée cannoise, Julie Gayet a rendez-vous sur la Croisette pour monter les marches à l'occasion de la projection du film de Francis Ford Coppola, Megalopolis, dont le comportement a été pointé du doigt, puis celle de l'oeuvre de Jacques Audiard, Emilia Perez. Celle qui est une productrice engagée ajoute : "J'ai eu un coup de coeur pour un documentaire de la Semaine de la Critique. C'est six jeunes Egyptiennes du sud qui ont monté une troupe de rue de comédiennes. Et c'est dangereux, dans certains pays, c'est compliqué le regard que l'on a sur les comédiennes. Il fallait qu'elles aient leur visa, je me suis dit 'on va se battre pour qu'elles viennent' et je leur fais monter les marches pour le film de Jacques Audiard." Le film documentaire en question, intitulé Les Filles du Nil, est réalisé par Nada Riyadh et Ayman El Amir