Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Cassel, roi de la samba face à sa soeur Cécile et son frère Mathias

Vincent Cassel ("Sambassadeur": ambassadeur de la samba en France) - La marque brésilienne Havaianas célébre les 100 ans de la Samba à l'Alcazar à Paris, France, le 28 juin 2017. © Veeren/Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
Vincent Cassel ("Sambassadeur": ambassadeur de la samba en France) - La marque brésilienne Havaianas célébre les 100 ans de la Samba à l'Alcazar à Paris, France, le 28 juin 2017. © Veeren/Bestimage
Le saviez-vous ? La samba a 100 ans, et c'est ce qu'on fêtait hier à Paris...

On ne pouvait pas faire plus estival ! Mercredi 28 juin, Havaianas organisait à L'Alcazar à Paris une soirée entièrement consacrée à la samba, un style musical dont on fête les 100 ans du premier morceau fondateur de ce genre aux variantes pourtant si diverses. Pour l'occasion, la marque spécialisée dans les tongs, sandales et autres espadrilles avait mis les petits plats dans les grands grâce à son "Sambassador", Vincent Cassel.

L'acteur français, tombé amoureux du Brésil et de sa culture – il passe aujourd'hui le plus clair de son temps à Rio – ne pouvait être que le meilleur ambassadeur pour cette soirée placée sous le signe de la danse et de la fête. À ses côtés, l'ex-mari de Monica Bellucci était soutenu par sa soeur Cécile Cassel, mais aussi son frère, plus rare et moins connu dy grand public, Mathias. Fruit des amours du comédien Jean-Pierre Cassel et de Sabine Cassel-Lanfranchi, il a été l'un des pionniers du rap français sous le pseudonyme Rockin' Squat avec lequel il qui avait créé le groupe Assassin avec Solo. Marginal engagé, il continue la musique et vit aujourd'hui au Brésil, comme son frère.

Tout aussi proche du clan Cassel, Kim Chapiron (qui avait notamment réalisé le clip du brûlant France à Fric du rappeur en 2007) était de la partie, non loin de sa chérie Ludivine Sagnier qui, à défaut d'avoir posé avec son amoureux réalisateur, s'est affichée ultracomplice avec Cécile Cassel, aka HollySiz sur la scène musicale. Paul Belmondo, croisé avec son fils Victor, Noom Diawara ou encore le couple de youtubeurs Natoo et Kemar ont aussi répondu à l'invitation d'Havaianas et de Fabrice Gilberdy (manager de L'Alcazar).

Cette belle soirée a aussi marqué le point de départ d'une collaboration entre Havaianas et Vincent Cassel pour cet été 2017. Le point d'orgue en sera l'Onda Carioca, un festival initié par l'acteur qui se déroulera du 20 au 27 août entre Saint-Jean-de-Luz, Bidart et Biarritz. Il réunira les artistes montants de la musique brésilienne – Mosquito (qui était la tête d'affiche de la soirée parisienne), Rogé, Rincon Sapiência, All Stars... – à travers des lieux mythiques de la côte basque. Une soirée de clôture sera également organisée à Paris le 1er septembre.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, une maman poule sexy et dénudée
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...